Les trouvailles du jour

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’était la réouverture de la communauté Emmaüs de Fougères et donc je m’y suis rendu, il faut bien tenter d’aider les Compagnons comme on peut…!
J’en suis revenu avec deux postes:

Ils ont une sale manie chez l’Abbé, ils coupent les cordons secteur donc il faut en remettre un et surtout il faut trouver une fiche bakélite et je n’en ai plus hélas…

Tu vas certainement en trouver Rémi, il n’en ont pas chez l’Abbé justement ?

J’en ai un bon stock, mais ce sont des Suisses, les broches sont un peu plus longues que les anciennes fiches françaises, longueur des broches identique aux fiches actuelles …

Moi j’ai ramèné ça aujourd’hui

Encore un Sonneclair superlux mais avec un clavier cette fois. Je vais essayer en faire un avec les deux que j’ai en vrac.

1 J'aime

Bonsoir Rémi

voir MP :wink:

bonsoir Laurent

Celui du milieu a aussi un clavier ! je l’ ai avec la FM , cadrans un peu défraichis …
Souvent ces postes ont un clavier manquant , car cassé, le mien avec FM lui manque aussi la glace du milieu je crois me souvenir

On en voit souvent passer sur LBC avec une glace en moins :frowning_face:

celui du bas est un HD6 " automatic " , qui existe également avec phono superposé .

Bonsoir Claude :slight_smile:
oui il sont fréquent, j’en ai déja restauré 2 cette année et j’en ai encore 1 en reserve qui semble complet mais qui n’est pas encore restauré. C’est la premiere fois que je rencontre un modele clavier

Bjr il y a un siècle que je n ai pas vu un poste chez Emmaüs !!

1 J'aime

De toute façon chez Emmaüs il faut etre prudent, selon les relais ils les branchent pour voir si ils « fonctionnent », avec les dégats collateraux qui vont avec

Bonjour,

Le premier poste,le sans marque a un cadran cylindrique des stations qui doit provenir du même sous traitant que chez Ducretet Thomson car c’est le même graphisme;ce poste est aussi de bonne construction; le condensateur variable ayant une protection anti-poussière bien pratique pour éviter les crachements de toutes sortes;ce poste est d’aspect original on dirait un « tout écran » si je puis dire .

Le D225 est pour moi un grand classique,j’en ai deux dans la grange à la campagne mais cela fait 6 mois que je ne les ai pas vus car il me faudrait un rayon de liberté de circulation d’environ 300 km…

Ces Sonneclair Superlux avec leurs trois cadrans rarement intacts,c’est vrai que ce sont des postes que l’on rencontre souvent tant ils ont été déclinés en plusieurs versions.

Merci pour ces photos car cela faisait longtemps que nous avions pas eu l’occasion de voir autant de postes;et dire que nous devrions êtres en pleine période de trouvailles en brocante…

Patrick.

Cela me manque énormément l’ interdiction des vide greniers, même si je ne trouvais rien d’ intéressant, ça me faisait une petite sortie sympa le dimanche matin et les jours fériés.

A +.

2 J'aimes

Et de partir le matin en pensant trouver la perle rare! Ambiance toute particulière que j’apprécie beaucoup, et, a chaque fois! Surtout dans un petit matin clair,avec tout ce qu’il faut de promesse de beau temps!!! :hugs:

3 J'aimes

Ces petits matins clairs dès l’aube où blanchit la campagne afin de parcourir les chemins de la liberté qui nous amènent à ces trouvailles du jour…

Moi de même , les derniers que j’ ai vus remontent bien à 3 ans …
Il y a une 10 aine d’ années , il y en avait assez souvent d’ intéressants , certains des années 1930 que j’ ai récupérés , d’ autres que j’ ai laissés , il y a eu également des meubles radio , mais depuis … :thinking:

Il y avait quatre postes chez l’Abbé hier dont un petit Radio Volca que j’ai hésité à prendre, mais il était assez abîmé au niveau ébénisterie.
A Fougères, on trouve de temps en temps des postes, mais il y a un circuit paralèlle, un type vient souvent les rafler le mercredi d’après ce que les gars m’ont dit. Il suffit de se présenter le mercredi (jour de vente de « pièces détachées ») et de demander s’il y a des postes. Sauf que bien souvent, le mercredi je ne suis pas libre…

il faut leur suggérer , s’ il désirent couper le cordon pour qu’ il ne pendouille pas , et si récupérable en tant que cordon , de le mettre dans la caisse . on n’ en perdrait que 5 ou 10 cm ! :wink:
Bien sur il en est souvent de complètement " délités " et irrécupérables , sauf pour le cuivre , et qu’ il vaut bien mieux enlever carrément !

Mais au moins laisser la fiche secteur avec ou dans l’appareil …

Moi aussi dès que je peux je file au vide grenier ! Toujours des trucs a voir !!

1 J'aime