L'hiver frappe à notre porte

En ce moment dans notre ciel franc-comtois…

2 J'aime

a saint brieuc…

ça sent la fraîcheur a venir, c’est pas mieux en lorraine

Dans l’Yonne, les passages de grues n’ont pas arrêté, toute la journée d’hier : Un article dans le journal local d’aujourd’hui dit qu’il en est passé plus de 160 000 d’après les comptages LPO.

1 J'aime

Salut Daniel

ce soir a Clouange il fait -1

2° à Dabo c’est le printemps :wink:

la camionnette a le toit blanc

Cela me rappelle que la dernière fois que j’ai traversé le Doubs en février dernier à l’occasion d’un trajet allant du Léman à Salins les Bains ,il y avait un sacré paquet de neige sur la route et à Pontarlier,le centre ville étant carrément envahi par les chasses neige… J’espère avoir encore l’occasion de voir autant de neige cet hivers.sur un trajet prévu cette fois de Courchevel à Salins les bains…

En région parisienne depuis quelques jours,je vois passer les mêmes escadrilles d’oiseaux que dans le ciel franc-comtois…

Bonjour!

Vous parlez d’hiver? Pfff :rofl:

Ca c etait avant hier, puis il a encore neigé et maintenant on a dans les 30cm.

Des grues ou des cigognes. Un peu haut pour distinguer. … en tous cas elles se causent et ça fait du bruit !

Bonjour Jean Michel

il y a des grues est des oies sauvage qui retournent au chaud

1 J'aime

bonjour
ici ce matin les toits sont givrés mais la montagne est verte et le ciel est bleu c’est le soleil qui gagne aujourd’hui :blush:

Oui à 2000 mètres d’altitude chez toi, l’hiver est là …

1 J'aime

Oui c est vrai,mais bon souvent quand la neige tombe début novembre et que les mélèze n ont pas encore perdu leurs épines la neige refond et ne revient pas jusqu’à la mi-décembre. Espérons que cette année ça dépassera cette ancienne règle…

Bonjour à tous,

Apparemment ce sont des grues cendrées, certaines volées ont fait des haltes à St-Aubin, un photographe animalier du pays les a prise en photo.

A l’occasion je lui demanderai s’il veut bien me « donner » quelques photos à mettre sur le forum.

Bonne journée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

1 J'aime

Superbe oiseau!

1 J'aime