Linky et les sinusoides fantaisistes

bonjour Sisoire

EFFECTIVEMENT une palaquée de multitudes

des centaines d’exemples /une fondamentale les alims de Led remplaçante de nos tungstène des tubes fluo ect ect

cela dit avec ses hf modulé si elles seraient visibles nous nous verrions plus rien et elles font Légion a en faire palir les empereur romain

Décidément on a des champions de la rumeur faite certitude , bien sur sans aucun chiffre concret sans aucune compréhension d’un système pourtant ancien (vous oubliez que la télé qui sort de votre boiboite-box passe par les fils du secteur en … CPL )
Pourquoi nos écolos sont ils tant opposé a ce système ? Simplement parce qu’il permet de détecter les fraudes en temps réel et que ces braves «néoruraux « ont bien souvent un branchement pirate , on l’ enlève une ou deux semaines avant la venue de la personne qui relève le compteur de facon a laisser un minimum de consommation pour rester crédible, et le tour est joué
Et ca marche … sur un forum pseudo technique, on trouve des gens pour prendre au comptant toutes les âneries propagées sans même prendre la peine d’aller vérifier quoique ce soit , le coup du volet roulant qui n’obeit plus alors que le système de transmission du compteur n’est peut etre pas encore activé et que la maison est bourrée de gadgets « communicants » (d’ailleurs en grande partie sur 433 ou 868 MHz ) ou les délires du cosinus phi en sont les meilleurs exemples (on est d’ailleurs tenu de compenser un réactif trop important , c’est la loi , mais chez un particulier l’erreur est très reduite )
Maintenant on n’est que sur un forum , rien n’empêche de délirer pour avoir l’air de … mais il n’est pas encore prouvé que ce fameux système puisse guérir les verrrues plantaires , et c’est dommage

S’il pouvait déjà guérir un tant soit peu la connerie humaine, ce serait déjà une bonne chose…Hélas, je n’en suis pas certain ! J’ai été jeter un œil, pendant une bonne heure quand même, histoire de voir…sur le site de l’assoce dont fait état Claude du 27. J’ai rarement vu autant de bêtises réunies en un seul endroit. Pas un seul résultat de mesures, aucun argument technique…On nous parle de cosinus phi comme si tout le monde avait chez soi, et en même temps, un tour, une fraiseuse, des moteurs de partout qui, soi-disant feraient monter la consommation, pratiquement de la moitié. Attention, braves gens, vous allez voir votre consommation ! Votre facture va exploser ( c’est curieux, car la mienne est strictement identique aux précédentes, voire un peu moins, ce qui est normal car nous étions en période estivale ) C’est comme les gens qui s’offusquent des antennes-relais soi-disant extrêmement nocives, mais qui passent leur temps au téléphone collé aux oreilles, avec des champs bien plus importants. On marche sur la tête, chef ! Mais ce qui me gêne un peu plus, c’est que des gens qui se disent techniciens prêtent le flanc à ce genre de discours, et entretiennent la suspicion…Mais bon …

Compteurs Linky: Pourquoi votre facture d’électricité pourrait gonfler d’ici quelques années

Publié le 07/02/18 à 09h35 — Mis à jour le 07/02/18 à 09h35

ENERGIE Le projet a coûté 5,7 milliards d’euros…

Un compteur Linky.

Un compteur Linky. — LODI FRANCK/SIPA

• 90 % des ménages français seront équipés de compteurs Linky d’ici fin 2021.
  • L’opération pourrait représenter un surcoût pour le consommateur.
  • Les promoteurs de Linky assurent que l’opération sera neutre financièrement.

C’est un chantier immense, débuté fin 2015 et qui prendra fin en 2021. Près de 39 millions de compteurs électriques sont peu à peu remplacés par des compteurs Linky, dits « communicants » car ils transmettent les relevés de consommation directement au distributeur. Coût du projet : 5,7 milliards d’euros, presque entièrement à la charge d’Enedis (ex ERDF), principal acteur du marché en France.

Si la pose du compteur Linky est gratuite, les consommateurs pourraient avoir une mauvaise surprise dans les prochaines années, s’ils ne réduisent pas leur consommation. Dans son rapport 2018 dévoilé ce mercredi, la Cour des comptes estime en effet qu’Enedis va bénéficier « de conditions de rémunération avantageuses » grâce au déploiement des nouveaux appareils.

Un « prêt » aux clients

Pour comprendre comment elle arrive à cette conclusion, il faut regarder comment Enedis va « compenser » le coût de déploiement de Linky. Même si les usagers ne paient rien au moment de l’installation, les milliards d’euros engagés par Enedis dans l’opération seront répercutés à terme sur les factures d’électricité – via l’augmentation du TURPE (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité) – et donc sur les clients.

En effet, pour inciter Enedis à équiper la France dans le temps imparti, il a été décidé de « neutraliser » l’augmentation des tarifs liée à Linky jusqu’en 2021, date à laquelle la pose des nouveaux compteurs devrait être quasiment achevée. Pendant ce temps, Enedis se « prive » volontairement d’une recette supplémentaire qu’il aurait pu percevoir : il fait donc un « crédit » à ses clients.

Un surcoût à venir ?

Et comme tout prêt, celui-ci génère des intérêts. Pour Enedis, « le taux d’intérêt de cette avance [faite aux clients] est de 4,6 % » indique la Cour des comptes. Une rémunération particulièrement avantageuse puisque l’entreprise a elle-même emprunté une partie des 5,7 milliards d’euros… mais au taux de 0,77 %. Selon la Cour des comptes, grâce à cette différence de taux d’intérêts, Enedis engrangera 506 millions d’euros, ce qui représenterait un surcoût pour les consommateurs.

>> Dans les Bouches-du-Rhône, le courant ne passe pas toujours avec les usagers de Linky

Néanmoins, tous les acteurs de ce dossier ne partagent pas cette vision. Le président de la commission de régulation de l’énergie (CRE), Jean-François Carenco, estime dans sa réponse à la Cour des comptes que « le déploiement de Linky est financièrement neutre pour le consommateur ». Selon lui, les gains « liés à la maîtrise de la demande d’énergie », et les améliorations permises par Linky (diminution du temps de coupure, interventions à distance, etc), compenseront le surcoût. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous en 2022…

Compteurs communicants Linky et Gazpar : quelles données collectées ?

Et moi qui croyais naïvement que l’auteur de “la fortune de Gazpar” n’était autre que la comtesse de Ségur!..
Jamais je n’aurais imaginé que c’était Enedis!
On m’a encore enduit d’erreur…:joy:

bonjour,

Pour ce qui est de la collecte des donnees:
Le PDG d’ENEDIS lors de l’emission C politique de France 5 du 28 janvier 2018 s’est presente comme un operateur de “big data” visant a collecter des donnees sur ses 35 millions de clients…
On voi immédiatement que les assertions disant vos données sont privees et ne seront pas communiquees sans votre accord…pipeau… le gateau est beaucoup trop gros pour qu’il y renonce.
Seules des organisations de consommateurs influentes serons capables comme en Belgique, pays bas de faire reculer ces requins et de nous garantir un reste de vie privee.

Sans compter le fait que ce systeme va attirer les pirates et terroristesde tous bord vu son potentiel de nuisance tres eleve.
Sachant qu’a ce jour aucun systeme inforrmatique n’est sur, il sera du fait de l’evolution des la puissance des ordinateurs et du nombre de pirates sur le sujet, piraté a moyen ou court terme.
Que se passera t il alors ?
coupure generale de tout le reseau par ouverture du relais disjoncteur de liny
Mise a vide de toutes les centrales electrique qui passeront en arret d’urgence avec les consequences que cela peu entrainer sur le nuclaire…( la majorite des accident se sont produits lors de procédures d’arret d’urgence)

Redemarrage inpossible si un mechant virus a ete implante dans le systeme de gestion linky.
Problèmes sanitaires chez les assistes respiratoire a domicile …etc.
Voir les resultats de la grande panne des USA… et ils n’avaient pas linky a cette epoque.
La cause etait simplement une grosse colere de notre astre du jour (comme celle de memorable du 4 fevrier 1872)
Il sont parait il en train de desinstaller les smart meters…

Autre perversion du systeme pour les compteurs accessibles de l’exterieur ,le cambrioleur peu consulter la moyenne des dernieres consommations électriques, savoir que vous etes absent depuis quelques jours et faire son coup tranquilement.
Quand a votre assurance ( regardez les petite lignes en bas du contrat) elle vous dira que vous ( linky) avez facilite l’entree des cambrioleurs donc pas de remboursement…

il semblerait ausssi que gendarmerie, armee, hôpitaux ,ministeres , ambassades soient dispensees de linky
( info a verifier) si oui pourquoi ?

Radiolo

Pas gentil Radiolo ! Il va mettre F6CER dans une rage folle, et nous allons en subir les conséquences, connaissant l’animal !!
Bon, pour être un peu plus sérieux …Vous pensez vraiment ce que vous avez écrit, là ??

Prouvez moi le contraire
Je ne pense rien
J’analyse des faits

Je fais de plus remarquer que je n’ai jamais parle d’ondes…

Radiolo

Un seul exemple : compteurs LINKY : Il faut savoir qu’en cas d’incendie par exemple, les assurances ne fonctionneront pas

Et voici la réponse :
La couverture de votre compteur quelle que soit sa génération est incluse dans votre assurance habitation GMF. GMF fait le point sur les garanties incluses dans votre contrat habitation.

Suis-je couvert si mon compteur devait être la cause d’un incendie ou de dommages électriques subis par les biens assurés ?

nouveau-compteur-electrique.jpgOui, que vous ayez un compteur classique ou de nouvelle génération, GMF vous indemnise selon les modalités d’indemnisation prévues par votre contrat d’assurance habitation.

Le compteur nouvelle génération est un nouvel appareil « intelligent » qui va progressivement remplacer tous les compteurs électriques classiques.

Ces nouveaux compteurs permettent de relever les consommations à distance sans intervention à domicile.

ENEDIS (ex ERDF) prévoit un déploiement progressif de ces compteurs d’ici 2021 dans toute la France.

Au titre de votre contrat d’assurance habitation Domultis ou Domo Pass, GMF garantit dans le cadre de la Garantie Incendie, les dommages matériels causés aux biens assurés par l’incendie, c’est-à-dire par combustion avec flammes en dehors d’un foyer normal.

L’incendie est garanti s’il a pour origine un court-circuit électrique ou un dysfonctionnement du compteur

il y a longtemps que dans mon coin assez foudroye, quand il y avait les lignes aeriennes( 4 fils separes de 0.5 m sur isolateurs), que j’ai foutu EDF dehors ( a 50 metres de la maison) avec une barre de cuivre reliee a la terre ( pas celle de la maison) placee juste sous le compteur . Ca a fait tchouff 2 fois ( pulsadys heures creuses HS) mais le bon vieux compteur triphase mecanique a toujours tenu le coup. Et linky a votre avis ?
il est vrai que depuis la mise en place de quartes en cables torsades cela c’est calmé.
il ne reste que quelques impulsions homopolaires ( dues a la circulation des courants de terre) qui font de temps en temps sauter les differentiel

Radiolo

Beaucoup de compteurs des zones pavillonnaires sont à l’ extérieur , depuis la construction de la maison , donc consultables par quiconque , même avec un compteur classique ! Linky n’ a rien changé sur ce point

Bonjour Joel , bonjour Radiolo , si vous me lisez bien, je ne peste qu’envers ces escrocs d’escrologistes qui essaient de faire croire des choses abracadabrantes pour essayer de truander le fournisseur et contre les niais qui croient tout ce que dit le fils de leur concierge
Je confirme : le fameux compteur ne donne pas la varicelle :yum:

Votre dernier message, cher Radiolo, n’a rien à voir avec le précédent…Mais comme vous m’êtes sympathique, et si vous avez 5 mn à perdre, lisez-donc ceci, ça devrait vous renseigner utilement, grâce aux échanges questions-réponses. Et ça vient de " Que choisir ", une organisation qui, vous en conviendrez, est plutôt du côté du consommateur que vous êtes ( et que nous sommes tous ), que du côté d’EDF. Je vous assure que c’est édifiant !!

bien justement SI !

Juste après l’ installation de mon Linky , début janvier , mon virus de la varicelle ( que j’ avais eue à l’ âge de 2 ans ) s’ est réactivé !

Je me suis retrouvé un w e avec l’ oeil tout rouge et irrité

J’ ai du aller le lundi matin aux urgences de l’ hôpital d’ Evreux ,

l’ ophtalmologiste a diagnostiqué un a zona ophtalmique , suite réactivation du virus de la varicelle et ai du suivre un traitement antivirus et collyres pendant une semaine !

Je me posais bien la question pourquoi mon virus s’ était réactivé , maintenant je sais ! :sunglasses:

bon je m’ en suis tiré ! pour le moment :wink:

Encore un peu de lecture, uniquement sur le probléme des assurances, et j’en resterai là pour ce soir !!

cas d’incendie provoqué par les nouveaux compteurs communicants, à qui la responsabilité ?
9 mars 2016, par Yonne Lautre

Je viens de contacter mon assurance la MATMUT qui me répond catégoriquement que le risque d’incendie résultant des compteurs Linky n’est pas exclu de leur garantie.
Si un incendie du à un compteur Linky se déclarait je serais donc bien couvert et ils se retourneraient tout normalement contre le propriétaire des compteurs, qui sauf erreur de ma part n’est plus EDF mais la commune.

repondre message

En cas d’incendie provoqué par les nouveaux compteurs communicants, à qui la responsabilité ?
10 mars 2016, par altier alain

Bonjour, Voici ce que est écrit sur mon attestation MMA, je cite :
“ce contrat couvre les compteurs ERDF LINKY au titre des installations et équipement à caractère immobilier destinés à alimenter les bâtiments assurés en eau, électricité, chauffage, climatisation, son et image, ainsi que les panneaux photovoltaïques si ils ont été déclarés à la souscription.
Cette attestation est établie pour servir et valoir ce que de droit et n’implique qu’une présomption de garantie à la charge de l’assureur.” Fin de citation

A noter « la présomption ». Sans parler que je ne possède pas encore ce compteur prévue à compter de juillet 2018 dont je suis assuré pour 2016 !!! Lol !

Cordialement

repondre message

En cas d’incendie provoqué par les nouveaux compteurs communicants, à qui la responsabilité ?
12 décembre 2016, par jp

Bonjour,
Tous les assureurs assurent le risque incendie…
Ce qu’il faut savoir que pour etre indemniser toutes les parties concernées (enedis, collectivité, assureurs copro et ou habitation doivent rendre leurs conclusions.
Dés lors la victime peut-être indemniser.
Sauf que dans certains cas si un des parties concernées ne rend pas ses conclusions elle n’est pas indemniser (enedis, collectivités)
cet exemple est citée dans l’analyse de l’expertise juridique du Cabinet Ravetto associé faite par Info Santé Public

repondre

Et les compteur d’immeuble dans les gaines techniques dans les couloirs

si cela change enormement de choses: votre vieux “bouzin” mecanique ne renseigne aucunement sur votre courbe de consommation des derniers jours, il faut regarder s’il tourne, mais dans la journee vous pouvez etre la sans rien consommer pour savoir si vous etes present il faut passer plusieurs jours de suite, noter le chiffre affiche et voir s’il evolue: pas simple.
Linky fait ça directement il suffit de le lui demander et de visualiser la courbe de consommation sur plusieurs jours, plus efficace et plus rapide, toujours ce que recherche un cambrioleur: le coup doit etre fait en moins de 10 a 20 minutes.

Radiolo

Comme le linky ne nécessite plus le passage d’ un agent pour relever la consommation …

En zone pavillonniare , il suffit de faire un trou à la perceuse entre la porte du coffret et la paroi de celui ci et d’ y mettre un cadenas ! On verra instantanément si le coffret a été forcé pour lire le compteur ou pas !

Si ce n’est que comme les concentrateurs de lecture ne sont pas encore installes dans les postes de transformation ( trop cher parait il pour le moment , on va sans doute attendre que les bénefs rentrent )
La lecture sera toujours faite manuellement dans les campagnes.

Radiolo