Linky et les sinusoides fantaisistes

Deux fois l’ an , pas plus !

Le reste du temps , quand on n’ est pas mensualisé on continue de faire et de communiquer soi même les " relevés confiance " tous les deux mois , et le préposé ne passe que deux fois l’ an pour vérifier !

D’où le grand interet de linky !!!
comme d’hab. en France on commence un truc qui coute un max et on ne le termine pas quand on s’appercoit que ça coute encore plus cher de le finir…

on nous prend vraiment pour des breles taillables et corveable a mercy

Radiolo

bonsoir

Je suis à la campagne … bon , pas tout à fait dans un " trou "! :sunglasses:

reçu cet am par mail de EDF :slight_smile:

Bonjour Monsieur BOULET

Le nouveau compteur Linky™ a été installé par le distributeur Enedis* dans votre logement situé xxxxxxxxx ( nota : le 9 janvier )

Il communique à présent vos consommations d’électricité au distributeur Enedis*, qui les transmet ensuite à votre fournisseur EDF.

Vous bénéficiez ainsi de 3 avantages :
Votre relevé de compteur facilité
Il s’effectue à distance, sans l’intervention d’un technicien du distributeur Enedis*.

Une facturation au plus juste par EDF
EDF vous facture sur la base de votre relevé et non sur une estimation.

Un accompagnement d’EDF encore plus personnalisé pour faire des économies d’énergie
Si vous y êtes inscrit(e), votre relevé est mis à jour dans e.quilibre**, la solution numérique d’EDF pour mieux comprendre et réduire votre consommation d’électricité.

En effet, c’est drôlement avantageux !

Par contre dans les années qui suivent on va entendre chanter le tiroir caisse sur le prix de la location des compteurs et ce n’est pour une fois pas moi qui le dit mais la cour des compes et un peuple particulirement près de ses sous.

smart

Radiolo

bonjour à tous

une nouvelle info sur linky

vrai ? faux ??

https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html

Tien donc la voiture electrique va en prendre un sérieux coup : entre location de la batterie pour renflouer les caisses des constructeurs auto privés de la manne des pieces detachées et la taxe supplementaire sur le courant consomme pour renflouer les caisses de l’etat
pas sur que le consommateur y trouve son compte, ni le constructeurs d’ailleurs
Cela me rappelle la taxe sur les magnetoscope qui a tellement plombé le marché en France que les constructeurs Français ( poutant détenteurs des brevets) n’y croyant plus ont vite vite tout vendu aux japonais.

Bien sur , pas tout de suite , il faut amorcer la marché , mais dans 5 ans ou plus , quand la voiture électrique se sera démocratisée , et que la taxe dur les produits pétroliers rapportera nettement moins , il faudra bien trouver une autre solution pour taxer l’ automobile et faire renter des sous, et pour payer les centrales supplémentaires pour produire cette électricité , quelle qu’ en soit la manière …!!

Donc la taxe sur l’ électricité consommée pour recharger les batteries deviendra une solution toute trouvée !

Après , comment linky saura déterminer si la consommation la nuit est pour recharger la batterie de la voiture ou pour le chauffe eau ou la machine à laver … va savoir !
Mais " ils " trouveront bien une solution !, on peut " leur " faire confiance

Il y aura tout simplement des chargeurs plombés avec prise spéciale non modifiable. Ca me parait clair. Techniquement, on sait verrouiller. Pour le GNL (gaz naturel liquéfié), le problème ne se pose pas puisqu’il faut passer par un surpresseur qu’on ne peut pas installer à domicile; pour l’électricité, les stations de recharge publiques utilisent déjà un branchement spécial, il sera facile de taxer le moment venu.

il est de bon ton de pester contre les taxes de toutes sortes, mais dans notre pays elles sont encore votées par des députés…

je préfère encore des taxes (à conditions qu’elles soient raisonnables) à ce qui se passe dans certains pays, où on trouve de l’essence en jerrican qu’il faut payer en liquide, idem pour le ramassage des ordures ou l’obtention d’un permis de construire…

j’ai d’ailleurs remarqué qu’à certains rond-points, une cagnotte avait été mise en place; pour l’instant, seul l’exhibition du gilet et un coup de klaxon sont exigés pour passer, mais à quand le rétablissement de l’octroi? alors, taxes pour taxes, je préfère celles qui sont votées démocratiquement

il faut preciser que l’octroi était dans la derniere loi de finance : paiement pour acceder aux villes
ils viennent d’y renoncer ainsi qu’a la taxe sur les camions , effet gilet jaunes ?

pas exactement, l’accès à pied était encore gratuit, et on ne prélevait pas de taxes sur ce que vous aviez dans vos sacs…

bon, pour être clair, je suis le premier à pester contre le coté injuste de certaines mesures fiscales, dont j’ai été victime en tant que retraité; je n’ai rien contre les manifestations pour les causes justes, mais au-delà du coté robin des bois véhiculé par les medias, il ne faudra pas attendre longtemps pour que des leaders émergent, hors de toute représentation nationale (les 8 désignés l’ont été par facebook? celui qui avait le plus de like? ), et ça m’inquiète toujours un peu que n’importe qui s’arroge des droits qu’il n’a pas…

Et bé voila ! c’est fait !!

Bonsoir ,le danger de Linky,ce n’est ni la pollution radioélectrique,ni l’utilisation des CPL,et autres choses que l’on entend ici et la,non, il faut arréter avec cela, c’est beaucoup plus sournois:
il va permettre à l’état de percevoir la TICPE (taxe sur les produits énergétiques qui va remplacer la TIPP) sur les charges des voitures électriques.Renseignez vous bien ,ce n’est pas une rumeur.Il faut bien que l’état retrouve ses taxes lorsque il y aura de moins en moins de véhicules thermiques,donc de carburant vendu et par voie de conséquence moins de taxes perçues.Il taxera encore plus l’électricité et cela via le compteur connecté Linky. Bien sûr on ne vous le dira pas maintenant,vous allez avoir tout le temps de le découvrir dans un futur proche, je parle surtout pour les jeunes.
Olivier
On en revient toujours à dire que de passer au Linky nous n’avons rien à y gagner ,au contraire.

Vu ce matin sur un site gilet jaune , parmi les ( nombreuses ) revendications ! Augmentation du RSA, et, sur la même ligne : Diminution des aides sociales. Faudrait savoir !!

Et comment le fameux Linky pourra-t-il reconnaitre que vous chargez votre voiture au lieu de prendre un bain ? avec la caméra incorporée comme le disent les escrolos ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bâ,

il est facile d’imaginer que le cordon spécial de charge utilisé pour mettre en charge sa bagnole soit doté d’un transpondeur ou autre bidule émettant un signal HF approprié lorsque la fiche est introduite dans le socle idoine de la voiture …Et que le Linky détecte ce signal et se mette à taxer ce courant dès qu’il a identifié qu’on a branché son oignon !

Pourquoi pas ! mais alors un simple filtre secteur placé en aval du compteur et finie la taxe ? il faut quand mème rester réaliste

Bonjour,
Mais non , ils coloreront les électrons en rose ( comme le fuel domestique) :grin:

La théorie du complot a encore de beaux jours devant elle !