Linky et les sinusoides fantaisistes

Renseignez vous !! Linky est déjà prêt à collaborer avec la prise de recharge de votre véhicule (cela s’appelle TIC 5).Car bien sûr ce n’est pas vous qui allez installer cette prise. La question de savoir comment détecter la charge ne se pose même pas.
Olivier

la prise TIC est une sortie information client

Il serait grand temps de corriger le titre de ce fil, et de le remplacer par "Linky et les suppositions fantaisistes’

On en reparlera dans quelques années ,soyez en sûr.

Il est bien évident que l’état ne va pas laisser partir la taxe pétrolière sans réagir.
Mais à ce jour, le futur est encore à l’état de simples suppositions, n’ayant probablement rien à voir avec ce compteur qui concentre tous les maux de notre civilisation.
Le compteur est devenu bouc-émissaire.
Ce qui est étonnant, c’est que notre gouvernement ne l’ait pas encore dénoncé comme coupable universel aux gilets jaunes.

Pensez au feng-sui, et n’oubliez surtout pas de disposer tout plein de gris-gris dans toutes les pièces de vos maisons!

Au sujet de ce Linky je me demande une chose:
est-ce qu’il reconnait les électrons issus de l’énergie écologique et ceux de l’énergie nucléaire?

:bonjour: à tous.

C’ est exactement ce que j’ ai écrit sur l’ autre Forum, je ne peux pas vous le copier maintenant car celui-ci rencontre depuis hier des problèmes, on ne peut pas y accéder car marqué: “genaral error, SQL error” donc indisponible.

A +.

Facile, ils ne tournent pas dans le même sens.
Observez les bien de près! :grin:

:joy::joy:

ça doit venir de chez toi Gilles : ici aucun probléme

Non, Gilles à raison, c’est jour/nuit jour /nuit depuis ce matin.

Ah oui, exact. Je viens d’essayer à l’instant, et c’est NIET !! Alain je te fais un MP

idem pour moi

Bonjour,

c’est curieux mais les recherches google ne donne rien de pertinent sur le TIC5 !?

(ça sort tout et n’importe quoi, sauf des choses concernant la prise de recharge des bagnoles électriques ni le protocole d’information qui va avec !?)

Pourtant ça semblerai correspondre a ce que je pensais : une prise spéciale, et un protocole de communication spécial pour dialoguer avec le Linky , pour la recharge des véhicules électriques … Le tout non installable, et non modifiable, par le particulier lambda (pour qu’on ne puisse pas trop facilement trafiquer le dispositif soi même pour charger sa voiture et éviter la taxation ?! )

…Enfin bon, peut être est ce trop tôt pour que les moteurs de recherches trouve quelque chose de pertinent sur le “TIC 5” … Et peut être que, à l’instar des premiers décodeurs canal + pirate, il y aura des amateurs électroniciens qui trouveront une parade pour réaliser et installer de quoi charger leur bagnole “sans TIC 5”

Enfin bon, en attendant, on peux quand même recharger …sous certaines conditions et en charge lente (le boitier spécial , avec la prise spéciale, branché sur un départ dédié , permet une charge plus rapide et d’optimiser la charge) …la plupart des voitures électriques sur une prise 10/16A domestique ! mais jusqu’a quand ?

Ca deviendra sans aucun doute un grand sport national!

Google semble être votre ennemi :roll_eyes:
télé-information client ( TIC )

@Slouptoouut un peu de lecture :wink:

Rien n’interdit de charger sa voiture sur une prise 16A ordinaire si on a toute la nuit pour la charger.
Tous les véhicules sont livrés avec un cordon 16A et un cordon pour borne de recharge.
La borne spéciale n’est utile que pour une recharge rapide.

Ma remarque valait pour le futur!
Mais pour les 16 ampères de la prise, j’étais au courant, merci!

ou avec un bon vieux groupe electrogene diesel :grin:
car dans quelques temps le petrole n’etant plus consommé, par la loi de l’offre et de la demande il ne vaudra plus rien :yeh:
Heu…… vous croyez que les emirs vont se laisser priver de leur principale ressource financiere sans reagir ?
et comme ce sont eux qui ont le " pognon" il va y avoir de sacres pressions financieres…….37