Livraison materiel

Bonjour Toto la galene
radiolo t’a mis un mail prive sur le forum
livraison prevue fin de semaine

Bonjour Rémy.
Vu, je vais te répondre incessamment, peut-être même… avant.

Bon, Toto, on te rappelle que la fréquentation du forum est une affaire sérieuse, et que les parties de boules ne doivent pas interférer.
Encore un écart de ce genre, et tu seras condamné aux galères!
Les vacances, c’est bien, la bricole, c’est mieux!

Tu crois que je m’amuse? Tous les jours c’est la même chose! Et ce soleil qui n’en finit pas!
Est ce que j’ai l’air de rigoler?
Les boules c’est sérieux!
Vivement la rentrée que je me détende un peu sur ce forum incontournable…
Heureusement qu’Il y aura cet excellent interlude vendredi 9 Aout avec la visite de Radiolo.!

Quelle insouciance! :roll_eyes:
Au lieu de t’exercer au lancer du poids, tu ferais mieux d’aller voir si tes loupiotes n’ont pas pris l’air!:smiley::smiley:

Et mollo sur le perniflard!

le RRBM2B connu aussi sous le nom RT530

Après le récepteur AME7G de F6CER, avec le RR-BM-2B de Radiolo, finies les 807, je vais me reconvertir dans l’écoute…mais seulement.entre deux bidouilles, of course!

Et puis, à la St Glinglin, on entendre peut-être radio Toto sur 7 Mhz! …:radio::headphones:

Avant!

Ah bon … quand même !

Dis voir, Blaireau, j’espère que tu n’as pas oublié de commander mon antenne fictive à mettre dans le gros colis que j’attends dès ma rentrée.
Oui il faut savoir que les problèmes que je rencontrais pour la mise au point du circuit Jones de mon émetteur 14 MHz sont dus au fait que la charge que j’utilisais n’est pas une résistance pure mais présente une inductance qui fout la zizanie dans ce réglage.
Tout dysfonctionnement finit par s’expliquer et à tout problème il y a une solution…

Pendant que le Toto s’entraine au lancer du poids pour les jeux olympiques, le Blaireau s’active.
La charge est la depuis plus d’un mois, mais le Toto est aux abonnés absents, et en plus, il rouspète!..
Tu veux pas qu’on vienne te border, en plus ?

Quelle idée d’aller te faire griller les arpions dans le midi, en periode de canicule ?
Tu aurais mieux fait d’aller en Alsace, la-bas, au moins, pas de problème avec la déshydratation!..

une charge comme cela?

1 J'aime

Ou bien cette charge la qui fait aussi paratonnerre
image

1 J'aime

Radiolo a retrouvé la photo du coupable!
Ce sont des résistances à couche métallique, qui, comme vous pouvez le voir en regardant bien, sont un peu inductives sur les bords.

il pourrait faire parti de la livraison s’il t’interesse
Hewlett Packard VHF bridge 803A utilisable d’apres le doc de 5 a 1000mHz
precision maximale de 52 a 500MHz
http://hparchive.com/Manuals/HP-803A-Manual.pdf
mesure R et phase d’un charge inconnue

Bonsoir.
Je n’ai pas compris à quoi sert cet appareil.
Si c’est pour mon besoin d’antenne fictive, je pense que ce que Blaireau a prévu pour moi fera l’affaire.
Je te remercie sincèrement pour ta proposition mais je dois me limiter en chargement pour le retour et ce truc semble peser environ 15 Kgs.

C’est un pont pour mesurer les impédances.

tu mettra en break………

Je ne savais même qu’on pouvait mesurer une impédance; je croyais que ça se calculait.
Ça m’intrigue beaucoup, je demanderai à Radiolo de m’expliquer vendredi et je crois que je devrai rouler en surcharge pour le retour…
Si avec cet engin on peut mesurer/calculer l’impédance d’une antenne existante, c’est l’appareil miraculeux!