Lot 3 appareils Metrix en bel etat éthétique mais un peu volumineux Terminé

Bonjour,

au cas ou je propose ce lot de 3 appareils métrix en l’état mais en bel état esthétique

ma curiosité m’a forcément amené à les regarder un peu on va dire que cela marchouille.

l’oscillo lui aucun soucis et le géné qui l’accompagne est lui aussi très beau esthétiquement mais pas vraiment pu l’essayer de façon sérieuse.

comme on risque de me dire que je demande trop pour ce lot le prix chuuut :wink: !

amicalement à tous

wilfrid

IM000354|666x500

En cours de transfert : IM000365.JPG… En cours de transfert : IM000369.JPG… En cours de transfert : IM000375.JPG… En cours de transfert : IM000382.JPG…

Bonjour Wilfrid,

Ils semblent être dans un magnifique état, ils n’ont pas du servir beaucoup (s’ils ont même servi)

Le 1er est un Gené HF tout ce qu’il y a de classique et qui est parfait pour bricoler (pour ceux qui aiment les outils d’époque).

Le 2eme et le 3eme: « oscillo et gene » ne sont ni un oscillo classique ni un générateur classique
C’est un générateur wobulé à balayage commandé par le 50Hz du secteur et le 201C est le moniteur associé.

C’est utilisable pour tester la bande passante de filtres entre 5 MHz et 230 MHz (à vérifier selon les versions.)
à la grande époque des tubes, c’était un outil de luxe pour tester les filtres pour la FM .

Cela reste rudimentaire car sans le troisième appareil du banc de mesure qui est le marqueur (modèle 901 si je me rappelle bien) l’axe horizontal n’est pas gradué ni étalonné en fréquence.

Sans le 901 il doit être possible d’utiliser un 2eme générateur pour faire le marquage.

J’ai les trois même dans mon atelier (mais dans un moins bel état esthétique).

Guy

Bonsoir guy,
vraiment intéressant ce fameux marqueur tu vois je pensais qu’on branchait le gene sortie marqueur directement su l’oscilo faut dire aussi que ce type d’appareil j’en ai vu mais je n’en ai jamais vraiment touché hormis l’oscillo que j’ai déja eu en plusieurs exemplaire c’est vraiment bien construit en tout cas
et la maintenance en ce qui concerne l’oscillo est très simple ,je me suis servit d’oscillo identique pour
faire du visuel façon atelier du savant fou ainsi que de vieux tektro qui trainnaient au moment du projet.

je vais chercher une photo de ce fameux marqueur sur la toile si tu n’en a pas on ne sait jamais peut être que cela traine dans mes stock de trucs divers car pour moi une ref ne veut souvent pas dire grand chose faut que je vois une photo de l’appareil en question .

Pour le premier géné qu’on voit la par contre il a du servir mais est en bel état j’en ai eu un grand nombre ces 25 dernières années mais souvent en moins bel état cosmétique

amicalement à tous

wilfrid

rebonsoir,

concernant le marqueur 901 il y a un sujet dessus sur radiofil

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=233619

j’ai un truc qui ressemble a cela dans un coin il me semble bien espérons que je remette la main dessus l’ensemble serait encore plus sympa mais la je risque de devenir trop gourmand :joy::joy::joy:

amicalement à tous

wilfrid

bonsoir,

du coup oui bien un générateur dans mon stock donc c’est complet
et je dois en avoir encore un autre dans mon autre lieu de stockage

Amicalement à tous

wilfrid

Bonjour,

ce lot a trouvé preneur :slightly_smiling_face:

je vais proposer d’autre lot

amicalement à tous

wilfrid