Lot ampli-mesure-tubes radio (a partager)

Bonjour,

j’ai trouvé, ce week-end, un lot de matériel radio ancien, que j’ai pris en entier …Mais dans lequel seul quelques pièces m’interessais …En effet, et comme déja dit, je ne fais plus de radio, mais m’intéresse a la sono et a l’éclairage …

Ce qui m’intéressais, dans ce lot, c’étais surtout
-Un très vieil “ampli de sonorisation” de 1932
-deux lampes 807 , neuves
-des lampes d’éclairage et quelques documents et matériel sur la sono et l’éclairage …

Et je me retrouve maintenant avec tout ça …(en fait, c’étais quasiment l’équipement complet d’un petit dépanneur radio ) Dont

-un oscillo (monotrace, fabrication artisanale de bonne facture, à lampes noval)

un contrôleur universel (un bon vieux métrix 432, fonctionne sauf en ampèremètre, un fusible est sauté …je changerai le fusible et ferai une révision )

-un lampemètre (fabrication artisanale, état et mode de fonctionnement inconnu)

-une hétérodyne (a lampes, pour pièces, état inconnu, galva manquant) ainsi que des composants …

et plus de 150 lampes de radio …

Les lampes photographiées sont majoritairement des transco rouges, mais il y a aussi des europeennes 4V, des U.S à broches 6,3V, des octales, des rimlock, des miniatures et des noval …

je testerais les lampes , une par une, au lampemètre Metrix 310 (ce qui va prendre …Un certain temps ) et les proposerais sur ce forum (préférentiellement en échange contre des lampes d’éclairage , sinon , a vendre …)

Pour info : j’ai pris ce lot dans le cas d’un debarras de local suite à un décès et a l’absence d’héritiers intéressé par ce matériel … Et laissé sur place
-Un téléviseur cathodique , a transistors , sans péritel (a la fois pas assez vieux pour être une pièce de musée, et trop vieux pour recevoir un décodeur TNT, appareil sans intérêt et trop encombrant)
-une valise de dépannage TV genre “valitec” (avec le miroir dans le couvercle)
-un mesureur de champ et une mire , du temps du 819 lignes , en VHF (appareils obsolètes, dont je ne vois pas de nos jours l’utilité)
-Le fer à souder et les outils a main (laissés car ils s’agit d’ outils usuels et trouvables en G.S.B …Et ceux présents sur place n’avais rien de particulier )
-une grosse perceuse à colonne en 380V tri, très ancienne, bati fonte et courroies plates, années 1920-30 (car trop lourde ! )

La grosse perceuse (qui fonctionne encore ! j’ai pu la faire tourner sur site) sera proposée ultérieurement via d’autres supports

A suivre …

sloup

Bonsoir.

Oui Sloup, je suis prêt à tout te racheter!

Il te reste à trouver une grosse caisse (ou en plusieurs) pour mettre tout çà; en ce qui concerne le prix je sais que tu es honnête et ton prix sera le mien.

:bonsoir:j aurais bien ete interessé par les lampes radios mais si toto prend tout tant pis…!!!

Oui je prends tout; t’avais qu’à te réveiller plus tôt, na!
Si t’es gentil et que t’as besoin d’une lampe, je dis pas que je t’en ferai pas cadeau, tu m’connais!

non non laisse tomber c etait juste l occasion de faire un ptit stock!!

Attendez,

faut déjà que je lesles testent ! avec un lampemètre digne de confiance (le métrix 310, pas le vieux rafiot fourni avec le lot …)

Que je les trient , pour séparer les mauvaises ( En effet, elle ne sont pas toutes bonnes ) et, ou les lampes typiquement TV qui ne serviront jamais (Une ECH3, ou une 6F6G c’est interessant … Une PL81 ou une GY501 ça l’est beaucoup moins, n’est ce pas !? )

Ceci pour ne pas perdre mon temps et léser le destinataire avec des lampes mortes … ça sert a rien de faire un colis pour envoyer de la verrerie inutilisable ! )

et puis je pourrais (ou toto pourra) les partager …
(Un premier aperçu grossier montre qu’il y a un grand nombre d’exemplaires d’une même lampe …Et, quand il y a 10 ECH3, ou 15 EF80, c’est peut êtr

_Edit _

…e plus judicieux de se les partager que de se retrouver avec les 10 ECH3 chez une seule personne qui n’en avais besoin que d’une (par exemple !)

Bonjour,

un plantage magistral est survenu en cours de rédaction !

Vu les problèmes informatiques rencontrés , je conseille, pour l’instant, de “cesser le feu” !

J’invite tous les vlecteurs à

Attendre …Ceci a la fois que je trie ça ! et que l’informatique soit stable !

Et à préférer le courrier postal , pour prendre contact avec moi !

Chevalier Patrick
31 route de Charmeil
03300 CUSSET

Scoop du siècle: que l’informatique soit stable à Cusset…
Y’en a qui n’ont pas fini d’attendre!

Les pigeons voyageurs seraient plus sûrs.

Bonjour,

si, parfois, elle est stable, certains jours de beau temps …C’étais par exemple le cas, hier samedi 23 , ça fonctionnais et ne plantais pas ! alors que je n’avais pas encore eu connaissance de ce “vide local” d’ancien radioélectricien)

(Mais, ironie du sort , c’étais stable mais avec personne devant ! il n’y avais “rien à signaler” , et j’étais parti faire une soirée …En laissant le P.C allummé , du coup ça ne servait à rien ! D’ailleurs, c’est souvent comme ça, l’informatique marche bien quand il n’y a rien a faire avec, rien a signaler, et c’est quand on en a le plus besoin que ça se vautre ! )

Pour info : j’ai pu tester 2 lampes sur 149 …Et perdu 1/2 h dans des rebootages, des redémmarrages d’applications, des désactivations …

sloup

Ta pin-up s’est enfin retournée ? :blush:

C’est peut être ça le problème

(la pin-up retournée …Le fichier doit être trop lourd !)

Bonjour,

ça progresse …Un peu …

• L’ordinateur n’a pas encore planté, ce lundi
  • j’ai pu tester 11 lampes sur 149 …

Mais ça ne progresse pas vite, et puis je dois aller au boulot … Du coup, je me demande si je ferai pas mieux de proposer aux lecteurs de ce forum de venir voir sur place (l’adresse a été déjà donnée …) et de venir tourner les boutons du lampemètre (pour tester eux même les lampes qu’ils convoitent )

Bonjour Michaud,

Du beau matériel tout cela…:heart_eyes:

bjr,
l’épave de lampemetre m’aurais bien interessé car j’ai un projet de montage et cela aurais simplifié la partie “mécanique” …mais si tout est vendu…tant pis!
cdlt
domi

Bonjour,

pour l’instant, c’est en cours de tri pour (surtout ne pas vendre et emballer inutilement du matos mort …)

@Radioman33

Pour le lampemètre, que je ne compte pas tester et réviser, mais céder en l’état , Je n’ai pas encore pris de décision ferme et il faudrai demander directement à Totolagalène si il en veux … Si non, je peux vous le laisser pour 5 € !

sloup

Si ça n’intéresse personne moi je prend en espérant qu’ils n’ait pas été bricolé ou qu’il y ait un schéma quelque part. Je suis en train de remettre en état un téléviseur 819l VHF (avec rajout d’un tuner UHF 625 lignes) et en l’absence de bonne source VHF/UHF ça me serait d’une grande aide pour au moins avoir “kekchose” sur l’écran et faire les ajustements.

bjr,
oui, OK si personne n’en veux pour moi c’est bon!

Bonjour
Si vous avez besoin de lampes TV j’en ai toute une palanquée, dont pas mal de neuves.
Juste à payer le port-.
CS

Bonjour,

@Vlad

Attention !

La mire et le mesureur de champ ne font PAS partie du lot présenté ici, ont été laissé sur place, et ils étaient “en l’état” et sans schéma ni documentation

Je n’ai pas pris ces appareils , j’ ignore leur état, et ignore si ils existent encore dans le local à débarrasser !
(je peux néanmoins me renseigner …)

:bonsoir:a tous,en fait Cusset c est pas bien loin de chez moi