Lot de postes et autres

tous les postes sont complets avec carton arrière sauf deux ou trois (avec?)
au premier plan, premier rang
phlips BF 331A,radialvasuper but 57; radialva super chic 52; « variac »
au dessus
Radialva ?;régional 52P;Mondial paris super 6 lampes
puis
Philips BF213U;Lirar « windsor »; radio LL ?
puis
Schneider calypso; Radiola RA 364A
au second plan
Ducretet C852; vieil artisanal années 40 GHF Ferisol L308
Philips polyinductance 695A20; radiola RA 741;Synchroscope radio controle

200€ le lot
venir avec une remorque, pas d’envoi
propositions en public, discussion des modalités en MP, classement effectué comme pour les règles de la toulotte.
@++

bjr,
voir MP…
cdt

Et cela sert à quoi ?

• Soit on dit publiquement : « je suis intéressé » ou « je réserve » tel ou tel objet, suite en MP.

• Soit on ne dit rien du tout en public, le correspondant est de toutes manières avisé par mail et par un point (vert ?) sur son Avatar de la réception du MP.

1 J'aime

c’est un code perso entre nous, n’en déplaise aux autres!!!

Je ne savais pas que domi encodait ses messages sur le forum, on n’arrête pas le progrès … :joy:

Cependsnt vis a vis des autres participants ce n’est pas très correct, soit on commumique et s’exprime clairement en public, soit on le fait en privé il me semble …

Halte au feu!
Il n’y a rien de bien grave là dedans.
J’ai reçu d’autres messages privés qui n’ont pas non plus aucun rapport avec cette vente.
Il s’agit de demandes annexes essentiellement pour savoir si par hasard, je n’ai pas tel objet ou tel autre à vendre.
Pour l’instant personne n’est interessé par cette offre en l’état.
Je m’en doutais car le problème majeur ne se situe pas au niveau du prix demandé mais du déplacement à effectuer, de la variété des postes proposés, de la disponibilité de stockage etc…
Je me suis dis : « on ne sait jamais ».
Je reformulerai plus tard ma demande en envisageant une vente par morceaux si ça ne bouge pas plus.
@+

Pas de souci!
Le prochain message perso sera « Subliminal » :yeh:

Je prépare l’échafaud pour Domi :face_with_hand_over_mouth:

Si tu vends en déloté alors on peut peut-être stocker à Gravelines ? :grin:

MOuais
C’est pas facile de se débarrasser de ces petites merveilles :confused:
Faudrait que tonton vienne avec une camionnette !
On va lui demander
@+

Je reconnais que @Jeanmonod_Henri-Louis marque un point !

Signifier seulement qu’un « mp à été envoyé » porte à confusion …
Dire " je vous ai envoyé un mp car le lot m’intéresse" ou « je vous ai envoyé un mp car le variac m’intéresse » ou « je vous ai envoyé un mp qui n’a rien à voir avec cette vente » (ou pour le coups, si le sujet n’a rien à voir avec la vente, pk le signaler ici alors ? :thinking:) aurait été plus judicieux pour la vente, le vendeur et pour les autres potentiels acheteurs …

Si je vend un objet, je ne donne pas la priorité au premier mp reçu, mais à la première personne qui s’est signalé dans le sujet et m’a envoyé un mp … Mais c’est mon fonctionnement et celui que je trouve le plus honnête.

Me semblait que le forum avait justement un bout de règlement portant là-dessus ? Si oui il faudrait peut-être refaire quelques précisions ? Si non, alors excusez-moi, j’ai du confondre avec d’autres …

2 J'aimes

bonjour

effectivement, la confusion est à son comble! 11 message et pas un qui discute du prix!

moi aussi

c’est très grave en effet, peut être une petite information au procureur du coin également?

Je vais modifier mon annonce
@++

3 J'aimes

bjr,
il y en a qui on le don de créer « une tempête dans un verre à dent »… :smile:
On se croirait presque sur le forum de Radiofil! (étrange non?)…

1 J'aime

pour en revenir a un peu de technique
ton synchroscope radiocontrole tu n’as pas la doc par hasard pour completer la fiche du GL
et une bonne photo du ferisol L308 pour le mettre au GL, il n’y est pas

S’il faut tout réglementer, cela va beaucoup perdre en convivialité. et de toute façon un règlement sera toujours incomplet et ne pourra pas tout prévoir.

Le simple bon sens, un fonctionnement en bonne intelligence, et le respect des autres devrait être largement suffisant sans avoir besoin de rédiger un code pénal ou le code du commerce.

De toute façon, alors que les choses devrait rester simple pour les trocs, échanges, ventes, y’en aura toujours un pour ne pas être content.
Soit le vendeur ne veut pas expédier, et il y aura plein de commentaires pour lui dire qu’il devrait faire l’expédition, soit le prix n’est pas le bon par quelqu’un qui n’achèterait pas.

Dés que c’est gros et encombrant, cela devient compliqué et ce n’est pas qu’une question d’argent. Emballer et transporter correctement un truc lourd, fragile et encombrant cela coute souvent bien plus cher que l’objet lui même.

Je suis passionné d’appareil de mesure et récupérer un (ou plusieurs) appareil de 40 Kg (ou plus) c’est une organisation et je fais du « copains voiturage » cela va à petite vitesse, mais il n’y a jamais d’urgence. En plus cela permets des rencontres sympathiques et quand y’a le temps partager une bouffe ou partager un verre.

3 J'aimes

Bon ça m’gave, si c’est pour prendre ce genre de remarques dans la gueule …

Les petits postes se vendent comme des petits pains, ils sont préférés aux mastards généralement. Si ton Tonton tombe de venir les poches vides, sache que mon offre est toujours valable Zizouilles, mais bien évidemment j’espère que tu vendras le lot, si on était pas si éloigné l’un de l’autre, il y a longtemps que je t’aurais débarrassé :grin:

Je te fais ça dans les jours qui suivent
@+

Je te crois.
Et je le sais.
Mais faire des colis ça prends du temps, c’est pas évident, j’ai plus de carton, pas trop de temps, plus de place.
Pour le tonton, il n’a qu’une petite berline.
C’est tout le problème du cow-voiturage
@++

1 J'aime

S’il a une bétaillère pour transporter la vache (cow) il peut en mettre beaucoup … :joy:

2 J'aimes