Ma premiere Resto Loewe "Super 32" (Photos)

Bonjour a vous tous
Apres m’etre presenté dans la categorie “testez le Forum” je viens donc presenter mon poste :heart_eyes:
Il sagit d’un Loewe Super 32 acheté le week end dernier chez un brocanteur, j’adore le look des tsf d’avant guerre :innocent:
Il s’agira donc de ma premiere resto (peut etre le debut d’une nouvelle passion), mon metier fait que j’ai des connaissances en electricité auto et du shéma de la radio trouvé sur web qui pourront me servire un peut mais pas autant que votre aide.
Pour commencer, il m’a semblé logique de ne pas la mettre sous tension ne sachant pas depuis quand elle a gouté a une goutte jus, je trouvais cela risqué que se soit pour les composants et surtout moi meme:crazy_face:
En suite j’ai deposé le carton arriere toujours present, pour voir les entrailles de la bete, sans surprise, beaucoup de poussiere. J’ai donc continué en deposant les boutons et le Hp afin de sortir le chassis que j’ai depoussieré avec un pinceau souple et mon aspirateur.
J’ai vu sur differente page web et video youtube qu’il fallait remplacer les condensateur de filtrage que j’ai donc identifier facilement, mais là ou je doute c’est sur les autre condo a remplacer sur le dessous
Voila

J’essai de vous mettre des photos
:stuck_out_tongue_winking_eye:

0 Likes

0 Likes

Une belle brochette de condos à remplacer le moment venu.
Commencer par vérifier les organes importants, TR d’alim, HP, c’est à dire sa bobine d’excitation, sa bobine mobile et le TR de sortie qui est fixé dessus.

0 Likes

voici un lien avec schema qui pourra t aider

http://www.cfp-radio.com/restaurations/loewe-thule/loewe-thule-02.html

0 Likes

Bonjour,

C’est bien parti pour la révision car ce poste semble complet et ne pas avoir été bidouillé.Sur l’avant dernière photo il y a d’étranges composants sur la plaquette en bakélite comme celui qui est rouge et transparent à l’extrémité droite.

C’est le genre de poste idéal pour commencer car il n’est pas compliqué et il y a de la place pour évoluer dans le châssis.

Bonne continuation.

Patrick.

0 Likes

Merci pour vos messages de bienvenue ca fait plaisir :grin:
Voici d’autre photos

0 Likes

Pour les condos de filtration
Que mettriez vous comme valeurs en neuf?
Actuel :8MFet un 2x12MF (les fils rouges qui en sortent sont reliez ensemble donc 24mf si je suis pas trop mauvais) :crazy_face:
Je n’ai pas non plus de cordon d’alimention dessus, l’entrée alim’ est de type mâle.
Comment dois-je m’y prendre? souder les fils du nouveau cordon derriere l’entree alim? Fabriquer le cordon a l’origine,mais où trouver la prise femelle?

0 Likes

Bonjour,

Beaucoup de postes allemands d’avant guerre utilisaient un connecteur mâle. Souvent des connecteurs femelle dans le genre de ceux des électroménager anciens (gaufriers,;…) conviennent. J’en ai déjà trouvé en brocante dans des caisses contenant des vieux câbles. Ici il faudrait le diamètre des douilles, pour être sur.

Attention aussi à l’isolation des fils allant au haut parleur…
Le condensateur de 2x12µF ne semble pas d’origine si la mention 12.58 est la date de fabrication, ce poste a sans doute été dépanné dans le passé.

Il me semble voir aussi des composants sous verre, typiques de Loewe. En général ils sont en très bon état.

Cordialement
Thierry

0 Likes

Merci pour ta reponse Magis
tu parle de ces lampes là ?

0 Likes

Il y a aussi une lampe spécifique Loewe, la 2HMD qui est une double tétrode occupant les fonctions d’oscillateur et mélangeur.

0 Likes

Voici la Glace que j’ai deposée, nettoyée puis scannée cet apres midi
Je trouve que les couleurs sont pas trop mal vu l’âge, qu’en pensez vous? :wink:

0 Likes

Oui, a cette époque les cadrans était en celluloïd les inscriptions sont moins fragiles que sur ke verre et supportent un nettoyage au chiffon humide, ce qui est totalement proscrit pour les cadrans en verre.

0 Likes

Ok merci, j’apprends quelques chose :wink:

0 Likes

bonsoir a vous
voici quelques nouvelles de la resto du Super 32
La semaine derniere j’ai passé commande et reçus mes Condensateurs tout neufs :star_struck:
Je me suis donc le lendemain attelé a souder tout se jolis petit monde dans les entrailles de la bete :laughing:
L’ebenisterie est ma mon boulot, j’ai commencé a poncer au papier assez fin, afin de retirer juste le vernis (se qu’il en reste) :sweat_smile: et les quelques rayures sans trop taper dans le placage.

Sinon aujourd’hui grand moment, j’ai remis en position les lampes apres les avoir doucement nettoyés, bricolé un cordon d’alim, installé des petites ampoules de retro eclairage neuves, verifier se que je pouvais, branché, tourné le boutons et la magie :star_struck::heart_eyes: les petites empoules s’allument, et apres quelques seconde un doux ronron se fait entendre, je cherche une station et là… “bonjour” RTL et un peu plus loin la BBC :heart_eyes:
Ca fait une petite heure qu’elle fonctionne sans soucis
Revoir un si belle objet se réanimer, je suis trop contant :smiley::partying_face:
Je vous mettrais quelques photos plus tard :wink:

1 Like

Bonsoir :blush:
Me revoila, je viens de terminer le vernissage de l’ebenisterie :grin:
Voila se que ca donne avec environ 6 ou 7 couches de vernis coloré pour les coté et transparant pour la facade :crazy_face:
Je suis content du resultat :smiley:

1 Like

Ah oui: ça a de la gueule !

A +.

0 Likes

magnifique,bravo!!!

0 Likes

Salut Michaud, tu es de nouveau sorti de prison?

0 Likes

Beau boulot !

0 Likes

ppfffff!!! je suis bien la tous les soirs mais comme je ne restaure rien en ce moment je viens juste pour lire

0 Likes