magnétophone à bandes

Je viens de recevoir un magnétophone UHER type variocord 263 stéréo qui vient d'un oncle décédé. Ce matériel est dans un état esthétique exceptionnel.( mais je n'ai pas de notice, ni d'utilisation, ni technique ) de plus ce n'est pas mon truc et je n'en aurais pas l'emploi. Par curiosité je l'ai branché puisqu'il était sensé fonctionner encore très récemment, mais je n'en ai rien tiré .

je ne m'inquiéte pas car je ne sais pas le faire marcher ! Donc si quelqu'un est intéressé par ce matériel me contacter pour trouvé un compromis qui donne satisfaction aux deux personnes : celui qui cède et celui qui souhaite acquérir. il faudrait vérifier le bon fonctionnement  faute de l'avoir fait ,mais il parait très sain! cordiales salutations Emile /michel : pour me joindre tel par le zéro un ,puis le soixante neuf, suivi de 078592

Bonjour,

Je pense que même sans notice d'emploi, il doit être facile de vérifier  - déjà en lecture - le bon fonctionnement de cet appareil.

Moyennant de faire suivre à la bande le tracé sérigraphié sur la face, de faire passer le bouton qui va bien sur "Lecture ou Play", cela doit être assez intuitif.

Après, pour la qualité du son, cela se fera en fonction de l'oreille de chacun et de la qualité d'enregistrement de la bande de test.

Le bouton rouge, au centre en bas, ne servant, en principe, que pour l'enregistrement.Clin

mode d'emploi ici :

http://www.creapromedia.fr/lesdocs/uher/263not.pdf

bonjour

je remercie les deux confrères qui ont pris la peine de m'aider .

je leur souhaite un bon weekend.

je dois reconnaitre  que je ne suis pas du tout motivé par ce type de matériel  et que je préfér en faire bénéficier un confrère .

je m'intéresse surtout aux tsf anciennes et aux vieux instruments de mesures .

Emile .

BONJOUR

DANS QUEL  DEPARTEMENT HABITEZ VOUS  ?

CDLT

Pas besoin de crier !

Emile habite le 91...

J'AI PAS COMPRIS  !!!! QUE DIS-TU ???      Clin

C'est sympa, les magnétos à bande...Ceux à fil aussi !!

C'est sympa, les magnétos à bande...Ceux à fil aussi !!

bonjour

Je remercie au passage  Pierrot du 82  qui est toujours prêt à rendre service , une mine d'info .........

salutations radiofilistes .

Emile/Michel