Magnétophone Carad R53PA

Bonsoir, j’ai sorti un magnétophone qui est dans son jus, c’est un CARAD R53PA, je ne connaît pas du tout ce fabricant, apparament c’est fabriquer en Belgique, il y a du boulot, les 3 moteurs me font penser à un montage revox… cela va être une découverte pour moi, la mécanique est assez rudimentaire, voici des photos, pour ce qui est du schéma, il est disponible sur internet…
Christophe

Bonjour

Un peu d’info sur Carad est disponible sur mon site : http://www.radiocollection.be/fr/carad_fr.html

Cordialement
Thierry

2 J'aime

Bonsoir Thierry, merci pour cette documentation très intéressante, j’avais entendu parler de cette marque mais jusqu’à présent je n’y avait pas trop prêté attention, l’histoire de Mr CARPENTIER est vraiment intéressante, comme tout parcours, il y a des succès et des déboires, je ne savait pas non plus que CARAD était absorber plus tard par FERGUSON, la Hi-fi, les TV de cette marque ne seront désormais plus mis de côté, je vais apporter un intérêt, bon j’ai déjà un très beau magnétophone mais je ne cache pas qu’un TV style console serait sympa à avoir :wink:
Christophe

Bonjour

Même en Belgique, les téléviseurs Carad sont très rares. Cela n’a pas été le plus gros du business de cette entreprise.
Le matériel hi-fi de cette marque est excellent et fut bien diffusé. Il en apparaît régulièrement sur les sites de ventes (2emain.be notamment). Mais comme il est recherché, les prix s’en ressentent… surtout les équipements à lampes.
Bien sur éviter le matériel 70’s qui est soit du Ferguson re-badgé soit du coréen sans intérêt.

Cordialement
Thierry

Je me doutais bien que les TV seraient rares mais c’est pas grave :wink: j’ai déjà un magnétophone à tubes de cette marque et un vrai c’est déjà très bien ainsi, comme quoi on en apprend tout les jours :ok_hand:
Cordialement
Christophe

Bonsoir ,je suis un inconditionnel de cette marque et j’ai un peu de matériel hifi.Vous ne serais pas déçu c’est de la qualité faite pour durer.voir le GL sur la marque Carad et mon avatar . :wink: .https://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php

1 J'aime

Passionant, merci

bonjour
très beau matériel, composants majoritairement en provenance d’outre Rhin
magnifique exécution
bonne journée
christian