Maintenir fixe le bandeau "Modèles & Marques / Docs & Schémas / Forum"

Bonjour,
Pour faciliter la navigation dans le forum, il serait pratique que le bandeau supérieur « Modèles & Marques / Docs & Schémas / Forum » reste fixe et toujours apparent.
Actuellement il disparaît dès qu’on descend dans un fil de discussion et cela rend la navigation pénible.

bonjour

il suffit simplement de cliquer sur le logo du milieu en haut a droite (aller a une autre categorie ou liste de sujets)
et vous revenez sur les sujets que vous voulez

C’est un dilemme vieux comme la création des sites internet.
Que laisser toujours affiché ?

J’ai ajouté la « barre grise » qui ne faisait pas partie de la maquette initiale, pour favoriser la navigation.
Cette barre empiète sur la partie visible de la discussion, ce qui peut être gênant.

Par ailleurs il était intéressant de respecter la philosophie de ce moteur de forum, pour garder une certaine logique et ne pas perdre les utilisateurs. Ainsi les concepteurs ont choisi un système qui réduit l’affichage lorsqu’on descend à l’intérieur d’une page, pour donner tout l’espace à la discussion. Le logo « Doctsf », par la même occasion, fusionne avec le titre de la discussion. Je trouve que ce n’est pas trop mal trouvé. Quand on a pris l’habitude du fonctionnement du forum on y est très à l’aise.

Donc je pense que la barre grise, qui permet de retrouver facilement le site « racine » (le Grand Livre de la TSF"), est largement assez disponible pour que chacun s’y retrouve sans mal.
Et comme dit Paul, un clic sur le logo et on y est !
Autre solution (ce que j’ai fait au début) : mettre dans la barre de mon navigateur 2 raccourcis : un pour le forum, 1 pour le Grand Livre !.. Mais j’ai ensuite abandonné, parce que le clic sur le logo du forum et la barre grise m’ont parus suffisants…

Je suis conscient que chaque choix est contestable, mais il s’agit chaque fois de trouver des compromis, et je pense que celui-ici n’est pas trop mauvais… :wink: