Mais mon Dieu! (poste radio Pathé customisé)

Poste RAdio Pathé customisé ok FM

80 €

Description

Poste radio « PATHE » début année 1920 bel aspect (juste un léger accroc sur la toile/voir photo)_ Il a été customisé avec un poste à transistor OPTALIX des années 80 (voir photo 2)__on/off >bouton façade G _volume> bouton D_L’écran s’éclaire et l’aiguille de recherche peut bouger Mais la recherche réelle des stations se fait par derrière__Très joli look rétro avec en même temps la possibilité d’écouter les radios actuelles
Envoi possible par mondial relay : 14€

07/01/2020 à 10h16
https://www.leboncoin.fr/profil/52df1909-0081-4992-81d0-7db06cfd052a/offres

image

en plus le poste me plait j’en suis malade de voir cela !

Et voilà !!! Triste fin pour un Optalix TO 501 ou 503 qui aurait sûrement fait plaisir à un collectionneur….finir en prison dans une caisse qui d’ ailleurs, aurait mérité mieux que ça !

1 J'aime

Hé oui!

1 J'aime

Bah , c’ est surement rattrappable !

Hubert a bien sur ses étagères un chassis et un HP vendus " à la coupe " pour restaurer ce beau Pathé ! :smiley:

ps : le lien n’ est pas sélectif et conduit à une foultitude d’ annonces qui n’ ont rien à voir avec le poste :frowning_face:

bonjour,Claude,

oui exact c’est plus de 470 annonces avant de trouver celle ci
c’est pour cela que j’ai mis les détails et photos

à bientôt

deux postes a restaurer pour le prix d’un :grin:
ça les mets a 47 euros piece, un peu cher quand meme :imp:
il y a un optalix , s’il n’a pas eté massacré on voit un bout d ficelle qui le tient, et un pathé

Une nouvelle marque a faire entrer dans le grand livre ! Pathé Ma Connerie ! :triumph: :rage:

2 J'aime

bonjour,Radiolo

oui massacré comme le poste TSF

un petit côté positif notre vocabulaire contemporain s’enrichit

nous avons état cosmétique pour esthétique
customisé pour personnalisé

bonjour,Guy

je serais toi je demanderais à Jean Michel avant de le mettre au GL

on sait jamais les droits d’auteurs

Ps une missive vers toi

Je n’ai pas l’impression que l’Optalix ait été si massacré que ça, sans doute juste le HP passé en externe (ou utilisation d’un HP plus gros).
Pour le châssis à tubes, il est toujours là sans les tubes.
C’est sans doute restaurable sans trop d’efforts.

Oui mais nos ayatollahs locaux ont voulu souligner un scandale ! ça fait parler , la preuve :smiley:

Tu as raison,la critique est toujours plus facile,et, on peut imaginer qu’il s’agit de l’oeuvre d’un jeune,pourquoi pas étudiant, qui a réalisé ce truc, avec les moyens du bord,un peu comme nous faisions à notre époque « glorieuse »,et qui décide de le mettre dans le commerce pour se faire une pièce (un peu grosse dans ce cas, mais tout se discute).
Du coup, ce n’est plus du massacre,ça devient du génie, de la démerde,et un savoir faire qui ne demande qu’a s’exprimer ! Allez savoir, peut-être la relève !!

s’ il ne manque que les tubes et le HP , facile à rétablir dans son ensemble , mai il se peut également que les transfos FI aient aussi disparu . :thinking:

Quand la connerie est élevée au niveau de l’art contemporain…On n’a plus qu’à se taire et admirer!

les bricolages de ce type, il y en avait sans doute aussi avant : :wink:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1736092732.htm/