Maniabilité ergonomie

Bonjour
Peut on ajouter une fonction pour obtenir un classement chronologique inverse d’un post ?
Pour avoir une lecture de la dernière réponse en premier.
Peut on accéder rapidement au bas de la page d’un post ? Pour accéder à la dernière réponse du post.
Je vois une touche retour je n’ai pas encore compris son fonctionnement, ça va venir peut être.
C’est plutôt complet et agréable comme structure de forum, j’aimerais savoir quel système (programme) est employé ? Félicitations.

Bonjour

Je me renseigne

Oui, de deux façons :

• quand c’est un sujet long, un résumé est affiché sous le premier message, avec « dernière réponse », qui est cliquable.
  • dans tous les cas, à droite, sous l’ascenseur du forurm : il y a la date ou le délai de la dernière réponse, là aussi cliquable.

Discourse. Ce qui se fait de mieux (avec Flarum, qui lui n’est pas officiellement en production).

Merci pour les encouragements et au plaisir de vous lire !
JM

1 J'aime

Je vois mieux maintenant ce qu’on peut faire avec « l’ours ». C’est le nombre de réponses qui détermine l’existence de cet ours ?
J’ai pratiqué un moment le forum Facebook de cyrob et effectivement je me rends compte et j’apprécie le standing de ce programme discourse.

1 J'aime

Oui mais je n’ai pas en tête le nombre limite.
Probablement un paramètre dans un coin…

Renseignement pris du côté des concepteurs du forum :
D’après eux le développement de cette fonction serait trop lourd et trop risqué.
Il faut savoir que si l’on clique sur le titre de la discussion, le système nous amène automatiquement à l’endroit où on s’est arrêté lors de la session précédente.
C’est typiquement le genre de fonction que les concepteurs ont peur de casser en modifiant l’ordre des messages…

Pour en savoir plus (en anglais) :

1 J'aime