Manufacture d'armes et cycles de saint-etienne MF 36 AR

Bonjour; salut
J’essaie de réparer 2 radios de manufacture francaise (MF 36 + MF 36 AR).
Premièrement, je voulais commencer par le MF 36 AR car il est complet.
Je voulais savoir pour le MF 36 AR si j’avais correctement identifié les condensateurs électrolytiques (en rouge).
Je l’ai acheté en pensant que c’était le même que le mien (MF 36), mais j’ai ensuite découvert qu’elles étaient différentes (MF 36 [9 vannes] MF 36 AR [10 vannes]) et maintenant je me trouve à réactiver 2 radios.
Il n’a pas été allumé depuis au moins 50/60 ans.
Il était toujours réglé à 110 volts avec presque tous les fils fissurés.
Merci
Carlo

Ciao
Sto cercando di riparare 2 radio della manufacture francaise

(MF 36 + MF 36 AR).
Prima volevo iniziare con la MF 36 AR perché è completa.
Volevo sapere per la MF 36 AR se ho identificato correttamente i condensatori elettrolitici (rosso).
L’ho comperata pensando che era uguale alla mia (MF 36) ma poi ho scoperto che erano diverse (MF 36 [9 valvole] MF 36 AR [10 valvole]) e ora mi trovo 2 radio da riattivare.
Non è stata accesa da almento 50/60 anni.
Era ancora impostata a 110 volt con quasi tutti i fili crepati.
Grazie
Carlo

pensez aussi a celles la en vert

la moindre defaillance dans un tous courant entraine des pannes en cascade
contrôlez qu’il n’y a pas de capa HS sur la ligne HT pouvant entrainer un C/C a la masse une telle defaillance entraine la mort immediate de la CY2

Que voulez-vous dire?
… contrôlez qu’il n’y a pas de capa HS sur la ligne HT …
Désolé mais je n’ai pas bien compris le français et le traducteur de Google n’a pas bien traduit.
Merci
Carlo

Cosa Vuol dire?
… contrôlez qu’il n’y a pas de capa HS sur la ligne HT …
Scusa ma non ho capito bene non parlando francese e il traduttore di google non ha tradotto bene.
Grazie Carlo

Contrôlez s’il n’existe pas des capacités en court circuit sur la ligne haute tension.
Un court circuit de cette ligne a la masse entrainera la destruction de la valve CY2

Merci pour le conseil.
J’ai commencé à le démonter et je me suis rendu compte que beaucoup de condensateurs étaient dans un très mauvais état. Le carton est recouvert d’une couche blanche (qui ressemble à de la moisissure).
Comment puis-je déterminer les résistances présentes puisqu’elles ont des taches de couleur?
Merci

Grazie per i consigli.
Ho iniziato a smontarla e mi sono accorto che molti condensatori sono in pessimo stato. Il cartone è ricoperto da uno strato bianco (sembra muffa).
Come faccio a determinare le resistenze presenti visto che hanno delle macchie colorate.
Grazie

le code des couleurs des resistance est le code classique noir =0 , marron =1, roug e = 2 etc…
l’ordre de lecture est le suivant corps bout point
image

bonsoir
pour déterminé la valeur des résistances utilise
le code des couleur les résistance en question ce nome
corps -bout -point
exemple corps = premier chiffre -bout =deuxième chiffre -point =le multiplicateur
exemple corps rouge =2- bout vert =5 -point jaune = 4, résulta =250 kilos ohms

Petite suggestion, comme notre correspondant est italien et passe par un traducteur automatique, les termes de jargon ne sont pas traduits d’où l’importance d’écrire en français avec les termes techniques corrects.

c’est pour cela je j’ai fait un dessin , la pas besoin de traduire

merci a tous.
Je ne savais pas si les couleurs étaient les mêmes que les modernes et dans quel ordre elles devaient être lues.

grazie a tutti.
Non sapevo se i colori fossero uguali a quelli moderni e in che sequenza andavano letti.