Manufacture d'armes et cycles de saint-etienne MF 36 AR

Oui bien sûr vous pouvez les remplacer par des 600 V modernes sans problème.

A +.

Bonjour vous avez eu la réponse au moins quatre fois …les condensateurs modernes 630v vout parfaitement

Bonjour. en attendant que les pièces arrivent dans le MF 36AR, je répare un G131-RE jaloux.
J’ai déjà changé les condensateurs électrolytiques tandis que les autres semblent tous être dans les paramètres.
Je ne peux cependant syntoniser aucune station. Je doute que ce soit la valve ECH4, qui est connectée au groupe de fréquences car tous les 20/30 voient une étincelle dans la partie supérieure et la radio émet un coup.
Ne pas pouvoir prouver si la valve est bonne (mon ancien testeur de valve SRE ne fonctionne pas) est-il correct de penser que les étincelles qui sont vues indiquent que la valve est cassée?
Merci

Buongiorno. mentre Attendo che mi arrivino i pezzi nella MF 36AR sto riparando una geloso G131-RE.
Ho già cambiato i condensatori elettrolitici mentre gli altri sembrano tutti nei parametri.
Non riesco però a sintonizzare nessuna stazione. Ho il dubbio che possa essere la valvola ECH4, che è collegata al gruppo frequenza perchè ogni 20/30 vi vede una scintilla nella parte superiore e la radio emette un colpo.
Non potendo provare se la vaolvola è buona (il mio vecchio provavalvole SRE non funziona) è giusto pensare che le scintille che si vedono indicano che la valvola è rotta?
Grazie

Bonjour
Il doit y avoir un court-circuit entre électrodes!

Merci.

Cela signifie donc que la valve est cassée, non? Ou ça ne court pas les attaques?

Grazie.

Quindi vuol dire che la valvola è rotta giusto? Oppure che non in corto gli attacchi?

solution provisoire si vous en avez une ECH81 en stock
culot adaptateur ( noval> transcontinental) et une ECH81 a la place, beaucoup plus facile a trouver
ou EBay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ECH3&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=ECH4&_sacat=0

Bonjour; salut

À votre avis, un EK2 (plus ancien) pourrait convenir car ils sont similaires et selon le site radiomuseum.org, ils semblent être connectés par ECH2 et ECH3.
Le fait est que sur ce type de valves je n’ai pas de stock mais seulement celles que j’ai déjà sur les radios.
Merci

Ciao

Secondo te potrebbe andare bene una EK2 (più vecchia) visto che sono simili e secondo il sito radiomuseum.org sembrebbero collegate dalle ECH2 e ECH3.
Il fatto è che di questo tipo valvole non ho scorte ma solo quelle che ho già nelle radio.
Grazie

pas du tout
ce ne sont pas les meme tubes
ECH3 triode hexode
EK2 octode
l’oscillateur local a de forts risques de me pas fonctionner

Et pourtant, ces 2 tubes sont interchangeables sans modifs sans être de même nature !

A +.

1 J'aime

surprenant mais si tu a fait l’experience….
pour ma part j’aurais meme pas tenté, je note ça sur mes tablettes

Je confirme , c’est comme les 6A8 et 6E8 pas les memes tubes lais parfaitement interchangeables

Salut à tous

Me voici de nouveau avec la même radio car (à cause du COVID-19) j’ai dû arrêter la réparation.
Tout d’abord je vous remercie pour les précisions sur la valve.
Entre mon désordre et la commande de ma femme, j’ai perdu des photos de 3 condensateurs et maintenant j’ai du mal à identifier où ils devraient être attachés.
Pour comprendre la capacité du premier, j’aurais besoin de connaître la connexion P. de la photo à ce point du diagramme se réfère (le condensateur va du point P. à la terre).
Je verrais les 2 autres après avoir résolu ce problème.
Merci pour votre patience.

Ciao a tutti

Eccomi ancora qua con la stessa radio perchè (a causa del COVID-19) ho dovuto interrompere la riparazione.
Per primo vi ringrazio per i chiarimenti sulla valvola.
Tra il mio disordine e l’ordine di mia moglie ho perso le foto di 3 condensatori e ora ho problemi a identificare dove vanno attaccati.
Per capire la capacità del primo mi servirebbe sapere l’attacco P. della foto a quelo punto delo schema si riferice (il condensatore va dal punto P. alla terra).
Gli altri 2 li vedrei dopo aver risolto questo.
Grazie per la continua pazienza.

Bonsoir à tous.
J’ai réactivé ce post car j’essaye de réparer une radio jumelle, la MF36.
Le problème est que j’ai affaire à 2 condensateurs de 10 000 CM et je ne sais pas comment identifier la capacité.
Quelqu’un peut-il m’aider.
Merci

Buonasera a tutti.
Ho riattivato questo post perché sto cercando di riparare una radio gemella, la MF36.
Il problema è che ho a che fare con 2 condensatori da 10.000 CM e non so come identificare la capacità.
Qualcuno mi può aiutare.
Grazie

Bonsoir,

Pour être exact 1 cm = 1,113 pF

Mais on est à l’intérieur de la plage de tolérance pour 1 pF de 20%, et on dépasse juste les 10%, donc pour nos utilisations sur des anciennes radio on peut dire sans problème que 1 cm = 1 pF.

Donc 10 000 cm donne 10 000 pF ou 10 nF.