Marconi modèle 38

Bonjour à tous ,
Amateur de belles choses anciennes, mais pas trop féru en TSF , voudriez vous m’aider à estimer un Marconi modèle 38 ?
Merci de vos avis éclairés .

*bsr*

C’est celui-ci ? :wink:

Bonjour,
C’est le même modèle, oui, mais ce n’est pas strictement celui de ce monsieur .

*hola*

Pas évident d’estimer un poste, il n’y a pas d’argus. C’est un bel appareil, haut de gamme, qui peut faire entre 80 et 120€ ?
Mettez le sur ibé, vous verrez bien. :wink:

Bonjour,
comme tout objet, le prix dépend de son état.
Une photo ça serai pas mal :wink:

Bonjour,
Voici des photos ; Bon état, complet, fonctionne faiblement sans antenne , a été révisé il y a 10 ans environ.
J’ai besoin de vos estimations SVP;
Merci

Bonsoir

Le vernis est un peu malade, et ce qui est plus gênant c’est la tache à droite sur le cadran. Probablement une malencontreuse tentative de nettoyage…
Cela reste malgré tout un modèle très original, et je suis d’accord avec la fourchette proposée plus haut.

Jean-Michel

Effectivement, le vernis autour des boutons a disparu, il y a quelques manques de peinture noire et le cadran a une tache à droite, dans la dorure.

De plus, il me semble que des noms de stations ont partiellement disparu, effacés malencontreusement sans doute.

<< fonctionne faiblement sans antenne , a été révisé il y a 10 ans environ. >> Ne le faites pas fonctionner, une révision sera nécessaire de toute façon.

Une des plus belles façades de TSF que je connaisse. :wink:

J’en possède un tout pareil, présentant les mêmes défauts de vernis, en fonction de son état de restauration, mon estimation est 80~250, 250 étant une estimation parfaitement réaliste si la caisse est en parfait état (le reste aussi) et, évidemment, si l’électronique est remise au gout du jour…
Question : la plaque de fond existe-elle encore ? Sur cet appareil, c’est un panneau en bois avec une toile de protection. Sans ce fond il ne vaut plus grand chose (pas plus de 50€).
Commentaire perso : dommage d’avoir si bien astiqué les pièces alu et d’avoir négligé le châssis.

Bonne journée :slight_smile: