Marquage ancien condo

Bonjour , question deja souvent évoqué ici , mais là je plante, voici un condo marqué 250 MF et en cm aussi , sur les 2 site carnet tsf
c’est mis 1 cm= 1,113 Pf et sur le site condensateur c’est 1cm=1,56µf ???

il vaut combien? merci
c1

*bonjour*

Vu la taille, c’est un mica 250 cm presque égal à un 250 pF.

Pour moi c’est un condo de 250 picofarads…

Pas de 250 MF, les MF ça n’existe pas !

Quand aux cm, c’est une très vieille unité qui équivaut au picofarad (à 10% près.)

ok merci messieurs qd je le teste il fait 1,3 nano…pas cool ca?

Bonjour,

Avant les années 50 les condensateurs étaient souvent évalués en cm avec 1 cm = 1 pF.

Donc 250 pF me parait juste.

Cordialement

ou encore 100 000 cm = 100 nF = 0,1 microfarad

Oui merci j’ai les tableau , D’après vous faut il les CHANGER?

OUI :smiley:

Ça doit être un condo papier déguisé en mica, tu peux mettre un 220 ou 270pF céramique…

cela doit être de la backélite, c’est dur un vrai bonbon , j’en ai un autre là il est costaud celui là 0,0002 Mf *merci*

Bonjour,

1cm = 1,113pF
1MF = 1µF. Dans le passé, on n’avait pas µ sur les machines à écrire. Alors, on mettait un M.

A+

re bonsoir, voici le bloc près de bobines, je l’ai nettoyer et voici les condos , là avez vous une idée le petit est marqué 1800 à mon avis 2000 Pf et pour les gros 0,00 et ds le petit caré est marqué 05 ou 03 ? merci à vous

0,0003MF = 300 pF

300pF pour moi aussi…

MERCI MESSIUEURS , je crois que c’est un 5 sur le marquage pas facile;;;; merci lionel *bsr*

Et comme il est breveté “Sans Garantie Du Gouvernement” (SGDG, c’est vrai, c’est comme porc-salut, c’est écrit dessus!), vous pouvez, sans demander au Président, le balancer à la poubelle!
Poubelle pour la capa, pas pour… le Président! :mdr3:
Bonne nuit et vive la France!

merci c’est un condo marqué derriere Leclanché c’est comme les piles? *merci*

*hola*

SGDF , sauf erreur de ma part , ça veut dire “sous garantie du gouvernement” autrement dit contrôlé .
Et bonne journée .

Hé non Chataigne, c’est bien sans garantie … cherchez bien, sur certains articles anciens c’était marqué en entier.

Comment voulez vous que le gouvernement garantisse qq chose? Déjà que…
Pour “Châtaigne”: SGDF(?) avez vous écrit!