Marquage des tubes

Bjr à tous,

Une petite astuce:

Le marquage des tubes anciens est souvent au trois-quart effacé…

On peux évidemment coller une étiquette dessus avec la référence, mais un tube ça chauffe beaucoup et l’étiquette se décolle.

Voici une autre solution:

J’avais acheté il y a quelque temps 2 feutres de retouche couleur doré et argenté…Ce type de feutre convient parfaitement pour le marquage des références du tube sur le support en bakélite noire

http://imageshack.us/a/img443/723/b5ff.jpg

http://imageshack.us/a/img844/7338/mra2.jpg

La référence du tube est très visible et ne s’efface pas même en frottant avec les doigts…

bonsoir
il y a aussi les feutre indélébile pour tracer les CI ,et sur le verre cella
tien très bien et sur les tube avec le bas en bakélite je colle une étiquette
mais en blanc comme votre exemple pour celui qui est schougade (myope)
tout va bien

Bonjour ,un très vieux post concernant le marquage des tubes: quelqu’un connait-il cette marque étrange ?
un indien ou un inca ? sur EL34 .aucun autre marquage dessus .Merci d’avance .Cdlt

Sorry!

photo ?

Bonjour,

ce logo avec cette tête, sur cette EL34, est typique de la marque « Orion » , cemme marque étais plus connue pour ses lampes d’éclairage .

(je possède d’assez nombreuses anciennes lampes à filament de cette marque dans ma collection)

exemple :

lampe orion calotte argente

Bonjour, confirmation en image :wink:

Merci ! :blush:

Orion étais initialement le nom d’un personnage, géant, réputé pour sa très grande force, de la mythologie grèque, transformé par Zeus en un amas d’étoile …Ce nom a été donnée, par analogie, a une constellation .

Ensuite, c’est devenu (entre autre) une marque de lampes d’éclairage (du fait du rapport avec la lumière des étoiles) et de radio (la plupart des fabricants de lampes d’éclairage ont fait aussi des lampes de radio …) C’étais une de ces bonne ancienne marque europeennes de lampes , bien que peu connue , qui a disparu …

Il existe aussi une autre marque, de téléscopes, n’ayant rien a voir avec celle des lampes d’éclairage (ayant rapport avec la constellation du même nom)