Marque d’un TSF

Bonjour à vous tous. Prière de bien vouloir m’indiquer de quelle marque appartient ce poste TSF.
Votre aide me sera d’un grand secours.

Bonjour. « prière de mettre une photo », ou si vous aviez l’amabilité de joindre une photo , celle-ci nous aiderais pour l’ identification .cdt :wink: :wink:

Merci d’avoir répondu à ma demande.
Prière m’indiquer la procédure à suivre pour inclure une photo.

Bonjour,

des photos du poste entier, façade et arrière, seraient utiles

Daniel

Merci encore une autre fois.
Veuillez trouver ci-joint quelques photos du poste.

Bonjour et bienvenue !
Est-ce votre premier poste à restaurer ou avez-vous une expérience en La matière ?
Avec les photos, ce sera mieux pour vous aider.
Cordialement.
DG

plusieurs possibilités possible a voir avec le jeu de lampes et le boitier
fiche 35115
fiche 8829
fiche23791
et il doit y en avoir des autres encore
l autocollant c est peut etre le revendeur

en esperant que HLJ ne dit pas que c est encore une fabrication artisannale

Bonjour, ce poste m’a été légué par une parente décédée, il y a de ça une une trentaine d’années.
Un spécialiste en la matière l’a restauré et mis en marche impeccablement.
Il y a quelques années et voulant l’essayer une nouvelle fois, je ne sais pas pourquoi j’ai reçu une décharge électrique au niveau de la façade du poste.
Je l’ai ramené une 2ème fois chez un autre réparateur qui n’a rien fais et me l’a rendu avec les ficelles de réglage des stations, du son, etc … hors usage.
C’est pour cette raison que je fais appel à votre aide, au mois, pour remonter les ficelles sus-indiquées dans le bon ordre.
Merci.

Merci pour vos précisions et bonne remise en service !
DG

Merci infiniment.

Il y a en effet beaucoup de probabilités que cela en soit le cas.

Comme maintes fois répété, en l"absence de tout marquage sur le châssis ou le carton arrière, la construction artisanale avec les pièces standard : Boitier, décor, cadran, etc disponibes pour les artisans constructeurs locaux est à privilégier.

J’ai lu une fois dans une revue d’époque que plus de la moitié des postes vendus en France étaient de construction artisanale locale.

Ce serait donc Trena-Radio, certainement un artisan constructeur local …

a tous ceux qui cherchent a identifier un poste sans etiquette ni plaque vous savez que Dapres HLJ c est une marque fabrication artisanal mais ne faites pas comme lui a confondre avec un revendeur je suis mdr

Bonjour
Par le marquage ce serait plus un autocollant de revendeur qu’une marque d’artisan , avec les supports de lampes rimlok fixés avec œillets il pourrait s’agir d’une des nombreuses fabrications du tout début des années 1950, il serait bon de le comparer avec les innombrables petites marques de cette époque, le transfo d’alim « Vedovelli » s’il est d’origine, je n’en ai jamais vu sur des kits

Bonjour. je suis également « mort de rire » voir la fiche 40550 marque universal radio modèle echophon? mais non paul marque Echophone distribuée par universal radio , mais qui à fait la fiche? :frowning_face:si vous voulez des infos supplémentaires " ce poste est en ma possession. :wink:

Qui est tu Paul pour tout connaître de ce qui diffère la fabrication artisanale des revendeurs de radio dans les années 50 et avant ?

  • Sur un poste de marque, un décalcomanie avec une raison sociale en face avant, au dos ou sur les côtés est le signe d’un revendeur, aucune discussion sur ce point.

  • Sur un poste sans marque, utilisant des pièces « standard », que l’on retrouve sur beaucoup de postes telles que le boîtier, les enjoliveurs, le cadran, etc …
    Une décalcomanie indique la raison sociale du constructeur artisanal qui l’a construit de toute pièce ou seulement mis en boitier, selon les différentes options que proposaient les grossistes : Ensemble de pièces, chassis nus, postes finis.
    Le fait que les socles des lampes soient rivetés ou vissés n’est pas un critère décisif, l’outillage nécessaire pour le faire étant à la portée d’un artisan.