Marque et tubes inconnus

Bonjour

J’ai un poste qui il manque des lampes .Seules lampes existantes
6A8 et 6Q7
J’aimerai connaitre La marque de ce poste ainsi que les lampes Manquantes
Je m’adresse à vous les pros si vous pouviez m’aider
Ci joint Photos
Merci

Cordialement

Bonjour
Une hypothèse : 6A8, 6K7, 6Q7, 6F6, 5Y3 , on ne devrait pas etre loin du compte

Excusez moi mais j’ai oublié de mentionner la EM1
Merci

voici un petit schema qui pourrait correspondre
Jeu de lampes 1 : 6A8, 6K7, 6Q7, 6F6, 5Y4S, 6F5, EM1
Jeu de lampes 2 : 6A8, 6K7, 6Q7, 6F6, 5Y3GB, 6F5, EM1

Effectivement , l’oeil magique , ceci étant le schéma est tellement standard que ce sera un jeu d’enfant de reconstituer tout ça
Un schema pas trop fantaisiste , fiche 1763 ou encore fiche 3200

bonjour
6A8,6K7,6Q7, 6F6, 5Y3
polarisation par résistance de cathode de la finale
résistance de 400 Ohms donc probablement une 6F6
sur certains postes la 6Q7 eut être remplacée par une diode / penthode
Il est marrant ce poste avec son cadran a gauche
christian

Pourquoi pas effectivement une 6M6 bien qu’elle soit très rare et nécessiterait plutôt une résistance de 150 a 200 Ohms , ou même une 6G6 ou n’importe quelle lampe de puissance …mais se fier a la résistance de cathode ne veut pas dire grand chose , si on regarde les différents schémas sur le grand livre, la plupart des postes avec 6F6 ont une résistance de cathode dont la valeur se situe entre 400 et 500 Ohms , ça dépend de la haute tension , de la puissance espérée etc. Les ingénieurs de l’époque ne regardaient pas le Gaudillat (très pratique au demeurant pour avoir une vague idée) mais plutôt les courbes caractéristiques quant a la double diode-penthode , notre ami a déjà signalé que son poste était équipé d’une 6Q7 donc le problème est résolu

6F6400

:bonsoir: à tous.

6M6: peu probable: un poste qui pourrait dater d’ après Guerre mais avec des lampes d’ avant. 6F6 ou 6V6 plus probables.

A +.

Bonsoir
vu a une brocante dimanche dernier dans le 82 a 40 euros ,sans lampes aussi. est ce le même?? pas de marque, fabrication artisanale vers 1938 je pense. celui de gauche est un erres? connais pas.

A+

Ça a l’ air d’ être le même.

A +.

C’est probablement celui de la brocante, mon petit doigt me le suggère fortement, car nous sommes tous les 3 dans le même département (82) :wink::wink:

Bonjour François,

Erres était une marque Hollandaise, le nom reprenant les initiales du fondateur : R.S. Stokvis

Cette famille a été active dans nombre de domaines, dont la construction électronique. En Hollande et en Belgique les appareils radio et TV de cette marque sont assez courants, mais n’ont rien d’exceptionnel.

La marque est présente au G.L. avec quelques modèles.

Cordialement
Thierry

Bonjour
Merci à tous
Il marche à merveille (transformateur mort)
Jeu de lampes : 6A8 6K7 6Q7 6F6 5Y3GB EM1
En effet j’ai pris les 3 postes pour 20 euros au vide grenier à Caussade 82240
Bonne soirée
Cordialement

il manque la 7eme lampe 6F5

6A8 , 6K7 , 6Q7 , 6F6 , 6F5 5Y3GB , EM1

Je pense que le poste n’a rien a voir avec le schéma que vous avez donné, aucune 6F5 a l’horizon

Excellente opération, Jean !