Marque inconnue et tissus hp

bonjour a tous
je viens de restaurer un poste des années trente sans marque, avec un push pull de 42 !, joli cadran avec rosace,le logo du hp ne me dit rien ,si quelqu’un a une idée.
et surtout je cherche pour le terminé le tissus du hp car il tombe en lambeaux, c,est le même que sur le ducretet CD5 ou radiola RA425. très classique ses années la. difficile a trouver en état.

merci

Il y a une belle Arcturus bleue là-dedans :heart_eyes:

A +.

j,ai pensé a toi Gilles avant de faire la photo, comme je sais que tu aime les Arcturus bleus :wink:
Pas d,idée sur une éventuelle marque et sur le tissus du hp ?
A+

Je ne vois pas si les sockets de lampes sont rivetés ou vissés ce qui pourrait déterminer si ce poste est de marque ou pas.

A +.

Bonjour, ils ont l’air rivetés :thinking:

les sockets des 80 et 42 sont rivetés les autres sont vissés.

Pour le tissus il faut voir chez Ben Djiekman, ici :

https://www.bendijkman.nl/index.php?route=product/product&ipath=14

Bien sûr j’entends déjà les critiques sur les prix pratiqués, mais allez trouver un équivalent meilleur marché ?

PS : Personnellement j’utilise le terme français « socle » qui a toujours été utilisé dans la littérature français radio-tsf plutôt que le terme anglo-saxon de « socket » …

j,ai déja commandé chez ben, il a le bon tissus mais c,est vrai que c,est un peu cher. je croie qu,il n,y a que cette solution. tu a raison , il y a trop d’anglicisme intégrés dans nos expressions française surtout de la part des journalistes,ça devient pénible non d’une pipe. :rage:
allez, bonanuèch !

Bonjour
J’avais trouvé ceux là dans un magasin de tissus

Salutations Jean-Luc

1 J'aime