Marque inconnue

Bonsoir,
Curieux de connaître la marque de ce “gros camion”…Pas trouvé au GL . Il ressemble à des Clarville genre M112 -M114, mais il est encore plus décalé au niveau esthétique.
Je passe la main aux connaisseurs…
Merci et bon vent à tous.
Terry inconnue

Bonsoir à tous
Marque : De Gialluly
Modèle :Méga …
Gilles M. va vous guider,il en a plusieurs…
Cdlt
Fernand

Cela doit être un Méga 25, avec multiplicateur de circuits
compter le nb de tubes,voir si il y a unj PP d’EL41.J’en ai eu 2,dont un chassis nu sans cadran ni tubes (avec PP d’EL41),j’avais réussi à le faire fonctionner, il y avait une HF apériodique.Le 2eme en coffret métal.C’est d’ailleurs le défaut de tous les Mégas,ne pas avoir de HF accordée,même sur les hauts de gamme avec MF sur 1800kcs.
Olivier

c est ecrit sur le cadran mega 25

:bonsoir:

Facile à repérer: c’ est comme le “Port Salut, c’ est marqué dessus”.
Le type (Méga …) et le nombre de lampes y est aussi indiqué ceci sur le cadran.
Il n’ y a pas forcement un push pull, ça dépend des modèles: les 12 lampes -> sûr, les 10 lampes -> non ceci dans les Méga 25, les 18 n’ ont que 8 lampes.
Les 25 existent aussi avec 2 H.P.
Il faut nous dire ce qui est marqué sur le cadran mais si ma vue est encore bonne, je crois lire <<Méga 25 - 10 lampes>>.

A +.

A +.

Impressionnante réactivité de tous les spécialistes ( avec une bonne loupe de maquettiste, j’aurais dû trouver…, mais je n’aurais manqué autant de détails, eux aussi impressionnants sur les équipements de ce modèle) . Doit on considérer que ce poste était exceptionnel avec 10 ou 12 lampes, un modèle très performant ou déjà dépassé par certains modèles allemands contemporains ?
En tous cas bravo pour vos réponses en choeur .
A+

Bonjour,

Dernièrement j’a itrouvé dans un numéro du Haut Parleur de 1957 une Pub du magasin Radio Tubes qui vendait un poste sans marque qui ressemblait beaucoup à un De Gialluly Méga.Cependant je me demande si même à cette époque il était vraiment nécessaire de compliquer le montage en étalant autant les ondes courtes.

Cordialement.

Patrick.

C’est bien un Méga vendu par radio Tubes.Concernant les performances,à l’époque j’avais comparé la réception OC (surtout bandes tropicales 60m) entre un Méga et un Monopole H60,y’a pas photo comme on dit,le Monopole surclassait le Méga, plus de sensibilité et moins de fréquences images.Le H60 n’a que deux OC couvrant de 120m à 16m,mais il a une HF accordée, un changement à 2 lampes,la sélectivité variable,un CV à 2 vitesses type wireless avec fil métallique (voir le GL). L’étalement ne fait pas tout en OC. Pour écouter les grandes stations OC ,le Méga fait tout à fait l’affaire car le réglage des stations est aussi aisée que sur un poste classique en PO.Pour le DX en OC,l’étage HF accordé est un minima indispensable.Les coloniaux (Technifrance Intercept,Pizon Sky Master,Zenith etc) en ont tous une.
Olivier.