Marque Sudel,modèle?année?

Bonsoir

Besoin d’un coup de main,avant de le mettre dans le GL .

-5 lampes :RS 4142, NU4, RS 4543, 506, et ? E ?8 difficile de lire !! Serait-ce 6E8 ?

-2 gammes :PO ,GO .inter en façade.

-La partie fixe du 1er étage du CV est réglable (bouton de sélection double ).Est-ce que ce type de réglage a un nom ?

-Quel est ce type de montage ?

-Modéle … ?

-Année …?

Il fonctionne ,mais peu de puissance !!

Merci pour votre aide

Cdlt Fernand

bonjour fernand

peut etre mr dupre connait ce modele du debut des annees 1930

car il a mis une annonce depuis treslongtemps concernant ce poste qu il recherche 

voir l annonce

http://www.leboncoin.fr/collection/484891522.htm?ca=17_k

Il est certain que ce n'est pas une 6E8 (= tube Octal changeur de fréquence pour Superhétérodyne). Je pense qu'il s'agit d'un montage dit "A amplification directe" avec étage HF accordé puiqu'il y a un CV à 2 cages. On peut faire bouger une seule des 2 cages à lames fixes, c'est pour  bien caler la fréquence de l'étage HF sur celle du circuit d'accord principal.  

Retroforum recherchait des infos sur cette marque assez confidentielle il y a deux ans déjà ... sans grand succés Triste

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=2&t=243014

Il y a ausi dans radiofil une petite annonce au sujetd e ce poste !:

" 4638 : Recherche, état acceptable, ce récepteur de marque SUDEL (voir cliché). Lancé au début des années 30, Dim : 33x20x46 cm, même ne fonctionnant pas. Faire offre. Échange possible. - Jean-Claude REGOULY - 128 rue des Rivières, St AGNAN 58200 COSNE-COURS - (RFL-543)"

Bonsoirà tous

Tout d'abord merci à vous pour ces réponses,qui permettent d'avancer et de ne pas se sentir seul dans son petit coin de campagne..(aussi beau soit-il..),

l'union fait la force.Bravos à Doctsf.et bien sur à J.Michel.

J'avais pourtant cherché,je croyais...

Paul :J'ai envoyé un Mel. à Mr.Dupré ,réponse rapide ;"je recherche ce poste pour quelqu'un qui n'a pas internet.." correct et sympa.

Claude : Le bon filon...Je trouve l'annonce et appelle Mr.Regouly " Mr. Dupré a mis une annonce pour moi..ce poste était dans ma famille,j'ai participé à sa

disparition..récupéré le HP pour les Boums.." Il possède une doc.publicitaire avec les principales caractéristiques:Modèle 51,Année 1931,Montage Superhéthérodyne...ext...ext.. ! Un bon quart d'heure pour lui dire que je l'avais devant moi...

Je pense que l'on va s'entendre, échange..

Cordialement   Fernand 

Bonsoir,

Oui, c'est bien Jean-Claude Regouby (et non Regouly comme écrit plus haut) qui recherche désespérément ce poste depuis au moins dix ans, il y a une petite annonce de sa part pour cette recherche à chaque parution du journal "Radio Passion" organe du CHCR. 

Bonjourà tous

Et bien je suis content pour Mr Regouby , qui va enfin retrouver le poste de sa jeunesse .. Comme quoi il ne faut jamais désepérer ...Ange

Gageons qu' il laissera à Fernand les infos pour lui faire  sa fiche dans le GL ! Clin

Bonjourà tous,

Il a quel âge M. Regouby ? Papy

jean louis

Bonjour

Jean-Louis:il a 68 ans,un jeune !!

Claude :en effet il m'envoie une pub d'époque.. 

Bientôt dans le GL.

Cdlt  Fernand

Bonjourà tous.

Les infos.avancent..

Je viens de recevoir les documents (3 pages illisibles..dommage) .

1ère page:Vue du poste,marque,adresse.

2ème :Description-Instructions.Caractéristiques du Radio-Sudel 51 de 1931

3ème :Vue (demi-page) du chassis. 

Sudel = Société Universitaire d'Editions et de Librairie .Je ne lis que la fin de l'adresse ,Saint Michel PARIS(6è)

Je vais attendre plus de précisions pour modifier éventuellement ,marque et caractéristiques...promis Jean-Michel !!

Cordialement

Fernand