La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Marques de diamant de rechange, laquelle privilégier?

Bonjour à tous,

J’ai enfin réussi à restaurer une platine DUAL 1214 pour remplacer celle de mon meuble Philips. Cette platine est équipée d’une cellule SHURE M75 Type D et on ne trouve plus les diamants d’origine à prix raisonnable. On trouve des diamants adaptables sous 3 marques principales; Thakker, Zafira et Tonar.
Y a t-il une différence entre ces 3 marques ? Comme il ne s’agit pas de HiFi (meuble radio Philips des années 60) et que la Dual 1214 n’est pas vraiment un haut de gamme, je voudrais surtout préserver mes disques vinyles au cas ou je me rééquiperais un jour en Hifi …
Merci de vos avis éclairés !

Avis personnel … si c’est pas de la HIFI alors le moins cher sera suffisant sachant que le poids est seul responsable du labour des vinyles
Maintenant je connais les marques Tonar et Zafira pas l’autre

Bonjour,

Même avis :

-Si le bras est bien réglé
(force d’appui commecte, suffisament faible)
et
-Si c’est juste pour une écoute « tranquille » de salon, si ce n’est pas pour « jouer les David Guetta »
(nécessite une cellule et un diamant robuste, et prévu pour supporter la marche arrière, le scratch …Et suppose que la platine soit a la hauteur, notamment qu’elle soit doté d’un « pitch », et soit prévu pour tourner une nuit entière !)

Alors, la moins chère suffit, en prenant une marque connue, et un modèle compatible bien entendu … ( Tonar, ou Zafira sont des marques connues et de bonne réputation )