Médiator bi-ampli MD 3529 A-16

Bonjour tout le monde
Je souhaite me lancer dans la restauration d’un Philips MD 3529 A-16, qui est un bi-ampli et qui devrait être trés bon en BF, avec ses 2 x EL84 et sa multitude de HP, dont celui des graves, en particulier imposant.
Il semble que les chimiques aient été changés il y a peu, compte-tenu de leur bouille, mais ils présentent des traces blanchâtres que je n’aime pas du tout; l’engin est resté sur 220 ( il n’y a pas le 245 ) la HT doit être importante.
Il y a un moteur pour la recherche des stations : je n’aime pas non plus ! :grinning:
J’aimerais avoir le schéma, pour voir ce dont il retourne, mais je ne l’ai pas trouvé sur le net. Probablement mal cherché !
Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci

la doc est la
https://www.radiomuseum.org/r/mediator_md3529a_md_3529_a.html
faudra de la patience pour la charger ,il y a au moins 20 pages a raison de 3 pages par jour…

Merci Rémy. J’ ai été voir ce site tout a l’heure, et pas vu !! Là je viens d’essayer de télécharger, mais je n’y arrive pas, ça me fait des images miniatures, et si je zoome, c’est illisible.

Bonsoir Joël, j’ai refait le même mais sous la marque mediator mais qui est philips, je peux télécharger sur radio museum mais il y a un paquet de page, le schéma électronique te suffirait au départ ?

Christophe

Salut Christophe. Oui, le schéma me suffit. A priori je n’ai pas besoin du reste. Merci et amitiés

le telechargement sur RM est un peu particulier
ilest limite a 3 pages par jour
il te faut choisir la page avec l’ascenseur point rouge sur la barre verte
cliquer sur l’image miniature
un agrandissement partiel de cette image apparait
re cliquer sur l’agrandi
une fenetre s’ouvre, renseigner nom ,prenom , email, cliquer je ne suis pas un robot repondre eventuellement au rebus si proposé
puis valider la demande
2 a 3h apres la page arrive dans votre boite mail

Le vlà:
schéma.pdf (484,8 Ko)

S’il manque quelque chose, tu me le signales.

Sauf si on est membre (20 zorros pour être membre à vie, du moins quand je me suis inscrit)! Dans ce cas, c’est immédiat, il suffit d’enregistrer le pdf.

Rien de tel que de l’ajouter dans la fiche du GL.
C’est fait.
Maintenant, accès rapide et sans soucis pour tout le monde… :sunglasses:

Merci à ON5WF pour ce schéma.

Merci à tous pour les infos. Je vais tâcher de me débrouiller avec ça demain. Bonne soirée à tous, et encore merci pour votre aide

De plus c’est l’équivalent du Philips BD 753 A dont la doc complète est ici dans sa fiche :

Nul besoin de la télécharger sur Rmorg.

Par contre voici les pages de texte en français, rapidement photographiées, si cela t’est utile Joël :

Ah oui ! Merci Henri-Louis. Bien sûr que ça m’est utile. Je l’imprimerais demain matin, car là…il se fait tard ! Bonne fin de soirée et merci encore

Tout s’arrange donc, il ne te reste plus qu’à retroussé tes manches :wink:ces postes ont une sonorité excellente. C’est du Philips :heart_eyes: Sur le moteur il y a 4 bobines, il se peut qu’une bobine soit coupée, c’est le problème que j’ai rencontré, si non en électronique comme d’habitude c’est très fiable et tout ces condensateurs sont d’origine (pour le mien) il faut dire aussi que la sortie BF c’est du confort il y a deux UL84 et deux EL84 tu verras c’est très particulier :yum: tu n’as pas de transformateur de sortie c’est purement un système OTL…
Christophe

C’est une vraie usine à gaz, comme les postes haut de gamme Philips de luxe des années 37 - 39 …

Les pages en français que j’ai postées plus haut sont celles de la documentation du modèle identique Siera SA 3029 A dont la version hollandaise est ici :

Bonjour les amis. Merci HLJ, ce dernier a l’air d’être plus lisible. Oui, c’est un poste trés particulier.Avec ses deux couples EL84-UL84, il doit " envoyer du bois " ! Merci encore

Bon ben…C’est mal parti…On dirait que le potentiomètre est mort. Je ne sais pas lequel. On dirait celui de la balance… J’ai essayé de le démonter, nettoyer…C’est un modéle qui ne court pas les rues…Je vais revoir le schéma pour voir comment il est monté…

Il n’y a pas de « balance » en principe ce poste n’est pas stéréo mais « bi-ampli », une voie graves et une voie aigus, les potentiomètres sont celui de volume et ceux de tonalité.

2 J'aime

Oui Joël, ce n’est que du mono, apparament il aurait déjà été bricolé et peut-être pas en bien, peux tu nous donné un peu plus de précision sur ton problème et quelques photos ? :wink:
Christophe

Ah oui ! j’ai confondu bi-ampli et stéréo. Si je me souviens bien quand je l’ai essayé il y a quelques jours, il m’a semblé que le son était trés fort d’un côté et qu’on ne pouvait pas le régler, alors que la deuxiéme voie m’a parue normale…Bon, tout ça est à vérifier… Si ça se trouve, c’est le potentiométre de volume qui est défectueux. Je vais faire quelques photos, c’est plus parlant.

Si le poste n’a pas été modifié, ce n’est pas possible il me semble, le préampli BF avec la triode de la EABC80 et la EC92 est commun aux deux voies, qui se séparent ensuite par des filtres passe-haut (en rouge) et passe-bas (en bleu) …