Menacé de la benne : aspirateur Paris-Rhone

A la ressourcerie j’entends les responsables menacer de la benne cet aspirateur.
Affiché 15 €.
Sans regret ?

Le problème est d’en trouver une utilité. pour ma part, logiquement ma grand mère doit avoir encore son appareil historique au grenier, j’avais imaginé en faire une lampe.

1 J'aime

Attention , peut être encore en 110 Volts ! :thinking:

Je me souviens que l mes gds parents maternels avaient aussi un modèle " Paris Rhône " identique !

Au moment du passage en 220 V en 1956 , EDF l’ avait récupéré pour le faire " rembobiner " et passer en 220 . une fois rendu et essayé , le moteur a crâmé ! on s’ est dits qu’ ils n’ avaient du rien faire , et il est parti à la déchetterie de l’ époque .

Mes parents en ont acheté un ensuite , mais en 220 . Un " BIRUM " que j’ ai encore , emballé , avec tous ses accessoires .
Maman ne s’ en est quasiment jamais servi , disant qu’ il faisait beaucoup de boucan , et n’ aspirait pas grand chose !, :frowning_face:

Bonjour Jean Michel !
Moi j’en veux bien de l’aspiron ! :slight_smile:

Malheureusement l’expédition est impossible…
Éventuellement organiser un co-colisage à l’aide de la carte des membres ?

J’ai le même (ou quasiment), en « Electrolux ».

sylvain, deux questions : que vas tu en faire? (ça m’intéresse si tu as une idée) et ou vas tu le mettre? :slight_smile:

Quelle question ? que va tu en faire ?!

Je ne vois que deux éventualités:

-L’exposer en tant que pièce de musée (vu l’ âge)
ou
-aspirer la poussière sur les sols ou le mobilier (vu la fonction de l’objet !)

Oui pour aspirer hihi :yum:

Bon ça risque d’être compromis pour le co colisage, à moins que quelqu’un remonte du Doubs jusqu’à Saint Quentin (Aisne) ou Amiens (Somme)…

Mon dernier electrolux m’avait été envoyé par mondial relay !

Bon lundi à tous
Sylvain

j’ai un copain à arras qui a un aspirateur du même genre, je vais lui en parler

Apparemment Sylvain aspire à trouver une solution ! :shushing_face: :joy:

aspirer v.t. ind.

Être porté à faire quelque chose par un désir profond.

Bien dit :rofl: :joy: :joy:

— Hmmmmm… :thinking: Cet aspirateur ressemble fort à un “compresseur” pour pistolet à peinture basse pression ancien modèle qu’un de mes frères, alors peintre en bâtiment, possédait quand il exerçait son métier (Même forme, même couleur !). Il s’en servait même pour peindre des voitures !
— En effet, cet aspirateur doit posséder 2 trous dans les extrémités chromées : l’un servant à aspirer, l’autre servant à souffler ! On pouvait brancher le tuyau sur l’une ou l’autre de ces extrémités selon l’usage qu’on en faisait !
— Si ça se trouve, si Jean-Michel a encore un pistolet à peinture basse pression dont l’ancien compresseur est défectueux (surtout si c’est un compresseur en “plastoc” !), il pourrait s’en servir en adaptant le tuyau !
— Cordialement !

Reste la piste d’un musée des traditions.

Si @Bernard_39 pense que le musée Ruralissimo est intéressé, je peux l’acheter et leur offrir. Prêt à tout pour éviter la benne à ce vénérable engin.

J’ai découvert cet après-midi un autre aspirateur traineau, caché dessous, dans son emballage, et de la même époque. Pas de quoi le photographier. Marque VEB ou quelque-chose comme ça (pas SEB !). Partira en même temps.