Merci à Mondial Relais de prendre soin de nos colis

Bonsoir claude, je l’ai eu sur la ligne d’Aurillac ou de Bordeaux,heureusement pas à chaque fois, mais très souvent le F27 pour saint nazaire , les hélices sont impressionnantes et proches de la carlingue après Airbus A300 et le Mercure ,c’était le bonheur. Bonne soirée Claude.
Jean-Paul

bonjour

J’ attendais un colis - env 10 kg - parti de la RP ouest samedi am … pris en charge au point de Cergy . prix port promo MR de LBC à 1.99 euro semaine passée ! j’ avais " sauté sur l’ occasion "
puis 0 nouvelle jusqu’ à ce matin !

Arrivé Rouen ( 100 km de Cergy par A15 et RN14 ) hier matin 16 sept , et réexpédié expéditeur hier am 16h30 !
raison inconnue pour le moment ! :thinking:

  • emballage détérioré ? ( j’ avais bien donné consignes et mise en garde à l’ expéditeur )
  • étiquette arrachée et point de destination perdu ?
  • autre ?

J’ attends que l’ expéditeur ait récupéré son colis pour en savoir plus

Voilà comment je procéde désormais avec Mondial Relay. Je facture 9€90 d’emballage au client :

Avec du bois d’arbre !

Bonjour
Au début du confinement changement de point relais où j’avis l’habitude de récupérer les colis , nouvelle adresse 10 Km plus loin , , après 2 passages le ""bar resto fermé «  », j’ai attendu quelques jours et à mon dernier passage le colis renvoyé à l’expéditeur , il faut dire qu’avant j’étais averti par courriels et là aucun contacte , celui de l’expéditeur m’assurant qu’il avait été expédié , à ma demande de le réexpédié par la poste et je le recevais 3 jours après chez moi ??? j’ai fait mon choix … .!!!

1 J'aime

chapeau ! en plus le client récupère des tasseaux pour ses étagères… mais il doit amener la mousse en déchetterie…

salut Laurent

Certes ! mais tu e s un " pro "
Mais va demander à un pékin lambda de faire ce genre d’ emballage ! :thinking:

En général il n’ a pas tous ces " ingrédients " sous la main ni le savoir faire, ni même l’ envie de s’ emm … ! Il prend le premier " carton " qu’ il a sous la main , et, malgré les consignes qu’ on lui donne , et recommandations qu’ on peut lui faire , c’ est " vas y comme j’ te pousse " comme disait ma grand mère :frowning_face:.
De nombreux vendeurs n’ acceptent pas d’ ailleurs d’ expédier et n’ acceptent que l’ enlèvement au domicile ! ce que je privilégie également !

Mais là je n’ avais pas l’ occasion ni l’ envie de faire 2 x75 km pour un poste à 20 euros ! me disant également Pontoise Rouen Louviers , c’ est pas traverser toute la France avec de multiples manutentions et transbordements !

Et puis on ne connait pas pour le moment la raison du retour depuis Rouen !

Hors-sujet : du coté de Caen, c’était " à la va commeuj’te pousse" :slight_smile:

voilà le chrono de MR

16:37

Retour a l’expéditeur

12:28

Prise en charge en agence ROUEN

00:08

16/09/2020 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de ROUEN.

12/09/2020

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CERGY.

D’un vendeur à l’autre l’on n’aura jamais les mêmes soins dans les envois. Pour ma part, à ce jour je n’ai jamais eu le moindre problème avec Mondial Relay. Mais je suis tombé sur des vendeurs toujours soigneux dans leurs colis. Le plus gros étant une grosse bobine de télégraphiste ww1 et le plus fragile un poste TM A1 et des verres de piles Fery.

bonsoir à tous

Je viens d’ avoir la réponse de LBC suite à ma déclaration que le colis ne m’ avait pas été livré , bloqué à l’ agence de Rouen et était reparti chez le vendeur dans le 95 .

le motif invoqué par MR est que le colis était " hors normes " , emballage trop imposant !

Impensable !!!

Le colis a pu être pris en compte au point relais dans le 95 et y être enlevé , passer au centre de tri MP de Cergy , arriver jusqu’ à Rouen sans être " hors normes " , passer à l’ agence de Rouen , et être retourné vers Cergy et le vendeur, devenu subitement " Hors normes " , alors qu’ il lui restait seulement 20 km à faire pour être livré à Louviers !.

Hors normes pour faire les derniers 20 km , mais pas " hors normes " pour refaire 100 km dans l’ autre sens !!!
il y a surement des c… chez MR, comme partout ! :frowning_face:

Et admettons qu’ il soit devenu " hors normes " à Rouen … … :thinking: il suffisait de m’ appeler et je serais allé le chercher , quitte à atteler ma remorque !! … 20 km c’ est pas la mer à boire pour ma vieille Opel ! !!!

j’ ai donc demandé au vendeur quel type d’ emballage il avait fait … sur que s’ il avait emballé le poste dans un carton de machine à laver le linge ou de frigo américain … :laughing:

Une drôle d’histoire.
pour le bon coin et ses partenaires logistiques, il m’est arrivé aussi qq chose il y a peu.
qq qui veut m’acheter 2 petit s HP mais habitant la réunion. je m’aperçois que mondial relais ne livre pas là bas.
du coup je dois refaire l’annonce pour que la personne ait le choix cette fois de colissimo.
tout se passe bien, le site m’indique que je vais recevoir un bordereau d’envoi dans mes mails ou sur l’interface web. pendant une semaine, je vois sur la page idoine « génération en cours ». échanges avec l’acheteur qui s’impatiente, je fini par interpeller le bon coin. j’ai eu la réponse au bout de 2 semaines, hier : même si colissimo livre en dom tom, le partenariat avec LBC n’inclut pas cette possibilité. c’est bête, ils ont pas prévu d’avertir avant…
le seul moyen est donc de s’arranger avec l’acheteur et avancer les frais de livraisons.
PS : pas possible non plus de faire imprimer un bordereau d’envoi MR par LBC au point d’enlèvement. ça fonctionne pourtant lorsqu’on envoie par soi même par MR

Hors normes peut signaler aussi qu’il est au delà du poids limite de 30kg. Mais en effet c’est bizarre qu’il a parcouru 100km sans problème !

C’est peut être une réponse « fourre-tout »

J’ai eu récemment des sueurs froides avec un Oceanic complètement restauré que j’ai expédié dans la région parisienne. Le colis ne bougeait pas dans le suivi.

Quand vous êtes client pro chez Mondial Relay vous avez accès a un gestionnaire assez complet pour suivre les colis en détail, lancer des SAV, etc… Et il s’avère que le colis n’avait pas été pris en charge. Finalement tout s’est débloqué.

bonjour à Tous

Et ça c’ est pas " hors normes " ! offre mensongère !!!

https://www.leboncoin.fr/cd_musique/1848924024.htm/

Musique poste et platine

50 € Livraison : Mondial Relay

22/09/2020 à 11:44

« En point Mondial Relay 3,52 € »

C’est pas cher !!! :+1:

Peut être expédition en 54 colis :smiley: C’est pas précisé !

Voir " le coincoin "

Le vendeur m’ a confirmé que ce n’ était pas lui qui avait proposé l’ envoi par MR et qu’ il allait refaire son annonce !

c’est à dire ici ►https://forum.doctsf.com/t/le-coincoin-des-radios/15002/1822?u=kiki37 :wink:

Merci Jacques ! :wink:

Bonsoir à tous

J’ ai quand même cet am récupéré mon colis MR égaré depuis 10 jours, et en bon état …
Histoire rocambolesque que je ne vous conterai pas , toto la galère va encore sortir de sa caisse et râler !

Et je ne vous dirai pas ce qu’ il y avait dedans non plus !
Tant pis :frowning_face:

Mais je suis curieux moi maintenant ^^