Métiers d' hier et gestes oubliés

bonsoir à tous

Un sortie pas du tout prévue au programme cet am :wink:

Madame me dit ce matin : il y a un salon à Evreux ce w e sur … ,

image

j’ aimerais bien y aller … Bon pourquoi pas … et pas déçu de la visite …

Salon essentiellement dédié au repassage … beaucoup de vieux fers à repasser , vieilles machines à laver le linge , à coudre , rouets , dentelles , coiffes , etc , etc, deux vieilles voitures, un triporteur Peugeot à moto , …

image

image

image

et , dès passé l’ entrée …

image

image

image

image

image

image

l’ exposant affirme qu’ il conserve l’ intégralité de la radio ( mais je n’ ai pu voir l’ intérieur d’ aucune ), et se raccorde juste au niveau du commutateur ou du clavier et pas très désireux de discuter de sa technique ! :roll_eyes:

J’imagine qu’il ne fait pas ça en loisir …donc logique qu’il protège son gagne-pain.

Bonjour,

La modification ne doit pas prendre beaucoup de place car elle a été installée également.sur un récepteur à transistors…

Bonjour,
Le Bluetooth prend la place d’une clé USB et le module FM celle d’un timbre poste…
Reste à fabriquer les alims 3,3V et 5V.
J’ai trouvé un régulateur en CMS qui fait les deux dans un seul boîtier, avec la fonction on/off.
Cdt,
Gerard

Pour ma part, pas de 3.3 v…Le 5 v suffit

En tout cas, je doute qu’il conserve toute l’electronique d’origine…
Il faut changer les condensateurs fatigués, nettoyer les commutateurs, tester les lampes, souvent remplacer les potentiomètres, etc…
J’ai déjà fait cela pour des postes vénérables, mais ça prend beaucoup de temps.
Ensuite, il faut assurer la garantie minimale, et comment faire avec des composants obsolètes?
Maintenant, je me limite à remettre en service la partie BF et je déconnecte le reste en plaçant une résistance pour empêcher la HT de grimper.
Cdt,
Gerard

bonjour

Bien sur il rénove les postes ! ce qu’ il a simplement confirmé , v’e st qu’ il ne les vidait pas de leur contenu . Comme il était plus attiré par " faire l’ article " aux visiteurs pour vendre , je n’ ai pas pu obtenir des détails sur ce qu’ il faisait ou ne faisait pas , à savoir si ses postes par ex pouvaient encore recevoir les PO et le GO , mais qui n’ ont plus guère d’ intérêt de nos jours . Peut être ne rénove t’ il pas les étages HF et FI !
Et comme je n’ envisage pas d’ y retourner ce dimanche .
Mais bien sur j’ ai récupéré ses coordonnées au passage .

Ses postes il les vend entre 120 et 350 euros . je pense par ex que le Sonora il le vend en haut de la fourchette

Bonjour,
Il est présent sur ce site de ventes , orienté décoration:

Ça semble bien être le même sur ce site

La carte du gars d’ hier stipule son adresse à Beaumont le Roger - 27170 et il a un RCS.

Il a également un site sur faceboock

bonjour,

autre métier, autres techniques qui ont mal fini: les centaines de milliers d’harmonium qui servent maintenant à …

harmonium-bar

mais il y a peut-être un module bluetooth à l’intérieur, qui diffuse radio-vatican ? :innocent:

Et c’ est surement du " vin de messe "! :wink:

Les harmoniums il y en eu chez Emmaus par chez moi il y a 2 ou 3 ans , qui y ont séjourné des mois voire des années .
J’ ai réussi à en caser un au printemps 2017, qui a repris du service dans une église des environs . et c’ est un ami qui en joue régulièrement . :wink:

Voici sa photo prise alors qu’ il attendait encore chez Emmaus en mars 2017

image

Cet harmonium n’ est pas celui cité dans le lien … y en aurait il donc maintenant deux dans cette église ??? J’ avoue n’ avoir pas pu vérifier
En effet j’ y suis passé un jour un a m, peu de temps après sa " récupération " par mon ami au profit de cette paroisse en rentrant justement de chez Emmaus , mais l’ église était fermée … :worried: et je n’ y suis pas repassé depuis à une heure d’ ouverture .

Bel instrument! il m’est arrivé d’en sauver aussi un ou deux…et souvent avec déjà une pédale dans la tombe!

P101003_rec

aujourd’hui, c’est réparé!