Meuble HiFi Saba Reichenau

Bonsoir
J’étais aussi impatient de refaire chanter ma platine !! Mais j’ai eu raison de patienter … un jour de brocante et la… Bingo

Surtout se montrer patient …Le reste vient tout seule

bonjour
les platines PE ne courent pas les rues, c’est ça le problème

https://www.pickupnaalden.com/element_detail.asp?M=Perpetuum-Ebner_PERPETUUM-EBNER-PE-188-PE-190_6888_4254
c’est des refabrications Tonar

christian

Ok mais il y a un truc que je comprends pas trop c’est le problème de volume bas.
C’est une cellule céramique ?

La cellule à 45€ je suis près à l’acheter mais si je suis sur que le volume va reprendre…

Comment tu protèges les claviers ? T’appuie doucement …?

bonjour,

essayez ce schéma (retirer R1 qui sert juste a amener une tension sur un micro)
repiquez votre alim 6.3V de votre poste en la redressant/filtrant.

j’ai fabriqué ce montage, il est “passe-partout” et il fonctionne très bien.
les valeurs de composants ne sont pas critiques…faite-le avec de la récupération.
si parfois, le son devient trop fort et que le bruit de fond est trop présent…il faudra contre-réactionner le montage afin d’abaisser le gain et de diminuer le bruit (souffle).
faites l’essai et tenez-moi au courant.

pour regarder l’état d’une pointe de saphir il faut une bonne loupe.
si vous voyez un plat au bout a la place de la pointe…il est HS.

les paliers se trouve a chaque extremité du moteur, se trouvant entre l’axe et la carcasse.
il doit y en avoir deux.

Bonjour et merci.

Je n’ai pas du tout assez de compétence techniques pour comprendre et réaliser cette intervention.
Mais vous souhaitez signifier que la perte de volume n’est pas du à la cellule ?

76 c’est votre département ? Je suis Da Rouen :wink:

je peut vous faire un schéma synthétisant tout ça :blush:
il s’agit d’un petit préamplificateur de classe A.

avez-vous vérifiée que en position ohmmètre d’un multimètre classique…vous trouvez bien 0 Ohms entre la tète de lecture et l’étage préamplificateur ?

vérifiez aussi que ces fils la ne soit pas en CC entre + et - .

76 c’est bien mon département, je suis proche du havre.

c’est plutôt courant que les cellules céramiques perdent de leur efficacité, notamment quand elles utilisent du sel de Seignette très sensible à l’humidité
pour essayer j’y monterai provisoirement une cellule chinoise pour voir, il y a des petits malins qui les vendent en France mais plus cher
pour te répondre au sujet des claviers c’est souvent des pièces en zamac qui se désagrègent
christian

salut toto
c’est un préampli pour micro electret ton truc
amitiés
christian

Merci Furet
Donc c’est bien une tête céramique qui est montée dessus ?

Pratiquement certain :smiley:

Donc, si je comprends bien, j’ai de fortes chances de récupérer un volume sonore normal en changeant la cellule …?

salut @furet36 : c’est pour cela qu’il faut retirer R1.

On en trouve encore sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1410765224.htm/

Ça se trouve , mais celui ci , même rapporté au prix du kg est un peu cher ! :slightly_frowning_face:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1486399706.htm

Bonjour
J’en es déjà 2 identique (Rossini 4)dans mon salon …Beaucoup rechine par manque de place chez eux …Et la plus part du temps on les retrouve dans les décharges sauvage

Pour ces meubles il faut se déplacer en plus … Si le propriétaire m’attend avec des châteaux Laffite :grin: je veut bien …

Bonjour.
C’est une PE66 de Perpetum -Ebner en fôret noire, j’ai fait une partie du SAV dans les années 60, c’est bien sur une cellule piézoélectrique.

Amitiés radio JP

Dans les décharges " sauvages " on peut encore les récupérer , alors qu’ en décharge " officielle " et contrôlée, , sauf à arriver " juste à temps " , quand ils ont atterri au fond ou pas de la benne , en général ils sont cassés et c’ est foutu … :slightly_frowning_face:

bon certains se retrouvent quand même chez Emmaus ou dans les brocs du secours catholique comme chez moi .

Faut il encore avoir de la place pour les héberger ! et comme j’ en ai toutes marques et gabarits confondus, environ une 50aine … la place :thinking:

Enfin , un point positif , tous mes meubles servent de support et présentoir juste à bon niveau pour les postes de table … :wink: