Meuble radio Telefunken Dominante pièces

Bonjour à tous,

Je viens de me faire un petit plaisir en achetant une radio Telefunken Dominante (de 1955 ?) en état de marche et avec tous ses accessoires ( range disques, notices, lumières d’origine etc…). Elle est vraiment dans un bel état pour son âge. Elle aurait quand même besoin d’une petite révision : J’ai, par exemple, remarqué en la dépoussiérant un petit fusible grillé (noté 1/250C et FN1, à quoi ça correspond 0,5A ?), de plus la notice est en Allemand et c’est pas facile de comprendre ce qui marche et ce qui marche pas…:-)) Merci

Bonjour.Je dirais 1 A 250 volts

Merci beaucoup ! je vais essayer.

A mon avis, avant de brancher, il conviendrait de faire un certain nombre de vérifications !

Ok je vais pousser mes recherches.
Et sinon vous connaitriez un pro sur Paris, ile de France qui pourrait faire les vérifs ? Merci

bjr,
sur le forum une liste de dépanneurs compétents:

A Paris 15°, il y a Paléophonies, rue de Vaugirard :
http://www.pong-story.com/paleophonies/paleophoniesFR.htm

bonjour, c’était effectivement du 1A. Merci c’est réparé !

Top Merci beaucoup !

Bonjour,

Punaise, c’est beau :heart_eyes:
Vraiment très joli ce meuble

Comme les allemands savaient faire dans les années 1950 :wink:

J’ ai le même meuble en teinte foncée , de marque "Kuba " , avec chassis Normende fidelio . Il me manque le tourne disque .

à l’ époque 1956 - 1958 Kuba a sorti ce meuble avec deux chassis possible , le Nordmende et le Téléfunken , et concomitamment Téléfunken l’ a sorti sous sa propre marque

Le chassis Nordmende a un clavier supplémentaire de sélection de timbres

image

Très sympa aussi ce Kuba, oui il a un clavier en plus (sélecteur de timbres ? qu’est ce que c’est ?), les lignes et le design rappelle également les vieilles voitures américaines de ces années là.
Et il fonctionne ?