Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest!

Hier, c’était un jour mémorable pour les tintinophiles! :grinning:

Il n’y a que les moules à gaufres, les ectoplasmes, les amiraux de bateaux-lavoirs, les logarithmes, les bachi-bouzouks des Carpathes, les boit-sans-soif, les rhisopodes, les mitrailleurs à bavettes et autres anacoluthes (et j’en passe) qui ne savent pas pourquoi! :rofl:

1 J'aime

Il ne se porte pas si mal pour son âge ce Bachi-bouzouk !

Je dirais même plus: Il ne se porte pas si mal pour son âge!

Ah…?
Dans ce cas ,je me vois bien en amiral d’une flotte de bateaux lavoirs,parce que les logarithmes et moi ,on a jamais été trop copains…
Ou bachi bouzouk des Carpathes,l’uniforme doit etre tres classe…
Qu’est qui lui arrive a ce brave Tintin…?
Serait-il centenaire…?

l’ anniversaire c’ était en janvier 2019 !!!

Lorsque Hergé crée Tintin le 10 janvier 1929, il n’imagine sans doute pas que son reporter fera découvrir le monde à quatre générations de lecteurs. Voyageur intrépide aussi curieux que généreux, il a parcouru le globe terrestre de l’Écosse au Pérou en passant par le Tibet

image

Tintin centenaire, ce gamin, vous rigolez ou quoi?
Bayadères de carnaval Marin d’eau douce Rhizopode !

C’ était pas centenaire en 2019 , mais nonagénaire !

1 J'aime

Tu oublies : « moule à gaufre » elle m’a toujours amusée celle-là d’insulte. :joy:
Ah non pardon, tu l’as citée, mille excuses c’est la première en plus, au temps pour moi

Bayadere de carnaval,ca me plait bien…
Bon alors ,il lui est arrivé quoi…?Il a été liberé par les bolcheviks…?
Les heritiers de Hergé ont bien su gérer l’heritage,et continuent,ca m’étonnerait pas que tout les quinze jours ,ils fassent un petit buzz pour faire tourner la boutique…

Une planche inédite de Tintin. Hergé ne nous avait pas tout dit.

Mais il ne s’agit pas de Tintin ici! Bandes d’ornithorynques!

J’ai bien dit: « Un jour mémorable pour les tintinophiles! » Il n’y a pas que Tintin dans les aventures de Tintin!

Bon sang mais c’est bien sûr ! le 9 janvier 1941 dans le Crabe aux pinces d’or.

Ah bon,je croyais que les tintinophiles ne s"interessaient qu’a Tintin…
Les images plus haut on du etre tournées par Tournesol ,quand il s’est lancé dans la video…

Une invention secrète du professeur Tournesol, ce vin!? Un coquin, ce Tryphon

Enfin ! C’était le 2 janvier!

En tout cas ce bon vieux Tryphon avait bien inventé une boisson anti-alcoolique.

cliquer sur l’image et recliquer :wink:

1 J'aime

Ah oui, là on en a pour son argent. J’ai bien aimé « analphabète diplômé » :rofl:

Toujours d’actualité…Mais je vais réviser le « Crabe aux pinces d’or »…

On dirait les dupont cette bande d’ectoplasme de tonnerre de Brest ne trouvera pas !!!