Mode d'emploi : le suivi des sujets

C’est une petite option très pratique qui passe parfois inaperçu.
Dans ce nouveau forum, vous avez la possibilité de suivre des sujets plus que d’autres. Ça se passe tout en bas du sujet, un bouton en bas à gauche.

Vous avez la possibilité de sélectionner différentes options de suivi de sujets pour adapter le forum à vos envies.

  • Surveiller : Vous serez notifiés de chaque nouveau message de ce sujet. Les nombres de messages non lus et de nouveaux messages apparaîtront également à côté du sujet. Ce mode de suivi est recommandé pour les sujets les plus importants à vos yeux.

  • Suivi : Le nombre de messages non lus et de nouveaux messages apparaîtra à côté du sujet. Vous serez également averti si quelqu’un mentionne votre @pseudo ou répond à votre message. Ce mode de suivi est recommandé pour la majorité des sujets qui vous intéressants.

  • Normal : Vous serez averti si quelqu’un mentionne votre @pseudo ou répond à votre message. Le sujet n’apparaîtra pas dans l’onglet Non lus mais restera présent dans la liste des sujets. Ce mode est recommandé pour les sujets qui ne vous intéressent pas trop, mais que vous pourrez visiter occasionnellement.

  • Silencieux : Vous ne serez jamais informé de quoi que ce soit à propos de ce sujet, et il n’apparaîtra pas dans la liste des sujets. Ce mode est recommandé pour les sujets qui ne vous intéressent pas et ne vous intéresseront jamais.

Dans votre profil, vous pouvez choisir de suivre automatiquement les sujets que vous lisez selon les conditions de votre choix. Pour cela, allez à l’option Suivre automatiquement les sujets que je consulte. Je vous conseille personnellement de mettre immédiatement, comme cela vous pourrez avoir le compteur de messages non-lus pour un maximum de sujets.

Toujours dans les préférences, vous pouvez choisir de suivre ou masquer les catégories de votre choix. Ainsi vous pourrez êtes informés des messages non lus ou même être notifié à chaque message d’un sujet avant même de l’avoir lu !

Autre intérêt, en mettant des rubriques en mode silencieux, les sujets n’apparaîtront pas dans la liste des sujets récents. Si une partie du forum ne vous intéresse pas du tout, vous pourrez ainsi la faire disparaître facilement.

Si vous avez peur d’avoir mis un sujet en silencieux par erreur (ou en utilisant les raccourcis clavier par mégarde)

Utilisez ce lien : Forum doctsf - Radio, audio, TV, HiFi anciens...

Dans vos préférences, rubrique Notifications > Catégories, il y a des liens pour afficher la liste des sujets surveillés, suivis ou silencieux

2 J'aime

Tu as rajeunit ? :rofl:

Malheureusement non :innocent:

Alors c’était une illusion :grin:

C’était mon autre avatar, admin, que je n’utilise normalement pas.
Je préfère m’identifier sous mon nom.

1 J'aime