Modèle mperata ? à piles identifié comme Imperator Capri

Bonsoir à tous

Je viens de faire l’acquisition sur la bay d’un poste “mperata” ??? qui fonctionne sur piles mais je n’ai rien
trouvé aucune infos ni schéma dans le grand livre ni sur radiomuseum.
Il possède 4 lampes : DK92, 1T4, 1S5 et 3S4.

Merci de votre
Bricoleur50

Merci pour l’info mais en regardant certaines photos de la fiches “illustration 3” j’ai plus que l’impression d’avoir fait l’acquisition de ce poste, écriture des lampes ainsi que l’inter bricolé.

Bricoleur50

Est-ce du domaine du possible de faire une alimentation externe avec un transfo torique ou autre avec une sortie secondaire de 48V redressé avec un pont de diodes (48x1,4142 = 67,88V c’est peut être théorique) et un bon filtrage en prélevant sur cette cette alim du 1,5V pour les filaments ?
Quelle puissance prévoir ?

Bricoleur 50

J’ai un poste avec exactement le même jeu de lampe. Je l’alimente avec 7 batteries de 9v en série mais il n’y a pas de soucis a l’alimenter avec un transfo externe, c’est ce que j’ai fais avec un variac pour les tests initiaux. A votre place j’utiliserais une pile LR20 pour les filaments puisqu’on en trouve très facilement, que ça élimine pas mal de potentielle ronflette et pour protéger les filaments d’éventuelles surtensions au démarrage, ceux ci étant plus fragile que sur une lampe “classique”.
A 67v mon poste consomme entre 6 et 8mA max.

Bonjour,
Merci vlad de votre réponse, pour le 1V5 votre solution est plus sage effectivement.
je souhaite éviter les piles pour le 67,5V comme c’est le genre d’appareil qui ne fonctionnera que très rarement je crains que les piles ne tiennent pas dans le temps et la fabrication d’une petite alim même avec l’achat d’un torique de 48V ac ne sera pas tellement plus onéreuse.
De même j’ai essayé de trouver comment étaient disposées ces piles à l’origine mais je n’ai rien trouvé.
Je suppose que la pile de 67,5 V était sur le coté mais celle de 1,5V dans un des deux logement en ferraille avec le plus au centre ? (voir photo)

Bricoleur50