Modèles " Sonora "

bonsoir à tous

certains modèles " Sonora " , son notés sur le dos en carton avec leur n° en chiffres romains ! élégance IX ou X par exemple

image

or le moteur de recherche du GL ne sait les identifier qu’ exprimés en chiffres arabes ! :thinking:

Si on met dans recherche modèle " élégance IX " , GL répond " aucune modèle ne corerspond à votre recherche ! :frowning_face:

Faut il corriger les fiches ??? :thinking:

Il va neiger!
Claude a placé un post qui parle de « radio »!

mauvaise langue ! et langue sélective et partiale :stuck_out_tongue:

Toto, va manger ta soupe ! :wink:

Il n’y a que la vérité qui fâche!
En espérant quand même que tu ne seras pas fâché pour autant.
Il y en a qui souffrent d’hyper susceptibilité (suivez mon regard), je pense que tu es suffisamment bien équilibré pour ne pas en faire partie.

si on les mets en chiffes romains c’est ceux qui les écrivent en chiffre arabe qui vont raler :wink:
on va regarder si on peu analyser les deux denominations

je ne suis pas fâché et pas susceptible du tout . je réponds du tac au tac !

Quand je fais un fil qui parle de mes radios , mais ne parle pas de changer des capas ou scruter des résistances qui fument , je fais 3 posts de réponse .

Quand je fais un fil dans " salon " , je fais des 10aines voire des 100aines de réponses ., et actuellement je dépasse les 410 coeurs , plus que notre bien aimé et vénéré guide suprême !

alors Toto , je répète " vas manger ta soupe " ! :laughing:

Sur les dos de ses postes , ce qui fait foi , le constructeur a mis des chiffres romains dans son appellation ! yapluka !

Sur radiomuseum , c’est libellé comme ça : " Élégance (Elegance) IX (9) " et le moteur trouve donc dans les deux cas !

pas de precipitation il faut regarder de pres comment va se comporter le système d’ordre de classement
le petit yaka et le grand faucon sont souvent des oiseaux de mauvaise augure
a part que que RM l’elegance 1 est apres l’elegance 3 et autre joyeusetés……
ce qui prouve que le classement ne comprend pas les deux denominations
tu n’a qu’a mettre elegance tout court et tu les as dans l’ordre…….

Bonjour,

A mon avis,il n’est pas nécessaire de modifier les fiches car avec l’évolution du moteur de recherche du Grand Livre,désormais il est effectivement suffisant de ne saisir que le nom du modèle sans sa référence même si parfois on tombe sur une quinzaine de modèles comme pour les Sonora Elégance et Excellence par exemple.

Par ailleurs,chez Sonora,en ce qui concerne le modèle Excellence,il est très important d’avoir le carton arrière en sa possession car il n’est pas très commode de différencier exactement un Excellence 1,2 200 ou 201 tant il y a de variantes au niveau des lampes,de la forme des boutons etc…

Cordialement.

Patrick.

J’ajoute qu’une prochaine évolution permettra de trouver les modèles sous différents noms : ici en chiffres arabes ou romains.

Merci Jean Michel

Tu reprends les armes sans tarder !! y a pas le feu au lac ! :smile:

Avec mon " yapluka ", qui semble avoir un peu choqué Radiolo , je voulais simplement dire qu’ il suffisait simplement de mettre les fiches en conformité avec la dénomination du constructeur , c à d des chiffres romains , ce que je veux bien faire sans pb … mais Radiolo semblait dire que ce sont " d’ autres " qui alors râleraient de ne pas les trouver en tapant des chiffres " arabes " . :thinking:

J’ ai donc attendu ton retour pour avoir ton avis :wink:

Surtout que les fabricants parfois communiquent avec les deux notations.

moi choque , pas tu tout c’est bien mal me connaitre
simplement prudence
j’ai rapidement essaye deux ou trois versions de la modif proposée
les chiffres romains sont classés en tant que lettres et non chiffres ( c’est le desordre complet)
le mixte des deux arabe suivi de romains ne donne rien de mieux ( je n’ais pas essaye l’inverse)
du coup j’ai remis comme c’était avant
en me promettant d’en parler a Jean Michel

Surtout que ça risque de relancer les guerres arabo-byzantines! :astonished:

PS: n’abusez pas des crêpes.

Bonjour, j’ai un pupitre en cours de rénovation, mais rien de marqué sur le carton arrière.

Je l’ aime bien ce Sonora

L’ ai vu passer plusieurs fois sur coin coin , mais pas à ma portée géographique ou proposé trop cher Et maintenant , plus de place :frowning_face:

Le Pupitre Sonora,un SF 7 semble avoir un carton non d’origine car les découpes pour les prises ne sont pas ajustées au châssis…

C’est certain que parfois les fabricants communiquent avec les deux notations; c’est pour cette raison aussi qu’une recherche avec simplement le nom du modèle est bien suffisante pour aboutir avec certitude…