Mon multimètre digital Velleman ne me donne rien en Fréquence

Bonjour à tous
Panne ou normal ? J’ai voulu vérifier si mon géné HF était bien étalonné : j’ai utilisé mon Velleman, position Fréquence, sur la sortie de mon géné HF Heatkit, et il me donne imperturbablement 50Hz.
Sortie du géné à fond.
Est-ce normal ?
J’avais songé à acheter un petit fréquencemètre chinois, est-ce une bonne chose ?
Merci

Bonjour, j’ai ce petit fréquencemètre …jusque 20 mHz pas de soucis ensuite il indique n’importe quoi il faut je pense un signal assez fort au delà de ces 20 méga … ça fait la même chose avec mon multi de table ( un vieux philips ) … heureusement mon oscillo lui affiche les fréquences même au delà de ses 60 méga

Merci
Mon oscillo numérique les affiche aussi, et c’est bien pour cela que j’ai besoin d’un fréquencemètre : il y a une forte discordance entre mon Heatkit et la fréquence donnée par l’oscillo.

oscillo numerique et frequence problematique
attention aux phénomènes d’echantilonnage qui peuvent donner des choses surprenantes………

Il faudrait peut-être commencer par remplacer la pile, on oublie souvent ce détail…

C’est pire avec les rechargeable qui ont souvent ce problème en affichant presque bonne

Re

fréquence affichée identique avec le chinois … donc la précision est là

donc toujours mais à 4,39… mHz
sinon au dessus de 20 méga plus rien ( j’ai pas mis la photo pas nette )

Voilà avec le tektro j’affiche des fréquence au dessus de 60 méga
bon c’est peut être normal je ne sais pas

Merci pour ces infos.
Du coup j’ai changé la pile du multimètre, sans résultat.
Mais : je l’ai essayé sur mon géné BF Métrix et il fonctionne au poil.
Je me demande, s’il ne lui faut pas un signal pu, non modulé ?
Radiolec a un fréquencemètre Heatkit ç vendre, pour 90€ ?
Les chinois sont moins chers, et plus fiables ???

J’ai payé le chinois une misère … bon en kit mais ça c’est pas un problème et je l’ai monté sur un support et un cache en plastique de récup ( provient d’un flash ) maintenant la preuve que ça fonctionne jusqu’a 20 méga …