La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Montage artisan ou professionnel?

Bonjour à tous,
Quelqu’un connait-il ce genre de montage ? Et par qui il a pu être fabriqué : Artisan ou professionnel ? Et de quelle époque.
C’est le premier que je vois comme ça.
Équipement - 1 Bigrille associée à un oscillateur " Tuboscillateur "
- 2 MF à grille écran A442
- 1 Triode détectrice C9
- 1 Trigrille en BF B443
Un transfo de sortie de rapport 1-1 semble avoir été rajouté.
Probable montage Supradyne.

Merci à tous.

Bonjour.
Artisan ou professionnel, c’est la même chose.

époque: 1928 / 32

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé : artisanal ou fabrication industrielle de marque…

On peut dire qu’elle est artisanale, la construction à l’unité, par un très petite entreprise. l’artisan fabrique ou assemble puis mets au point un appareil. il achète généralement un boitier qu’il découpe selon l’implantation du châssis. Il achète le châssis ou le plie lui même, assemble un « kit » ou réalise son propre montage. Il appose sa plaque (ou pas) nous l’appelons sa marque, même si elle n’a pas été déposée.

l’industriel c’est bien sur une autre dimension d’entreprise…

mais il y a aussi de petites structure qui se placent entre ces deux extrêmes.

Il arrive aussi qu’un industriel ne mette pas sa marque, parce qu’il est sous traitant, ou pour d’autres raisons…

pour le poste en question, vu la période je dirais que c’est une fabrication artisanale, même s’il s’agit d’une « grande » marque. l’industrialisation est arrivée juste après avec les postes secteurs du début des années 30

:wink: Daniel

1 « J'aime »

Bonjour
En tous cas, la réalisation est soignée :+1:

Très soignée…Mais c’est quoi la douillette enveloppe des 3 tubes…?
Je ne vois pas les transfos MF…
Ce poste m’intrigue…:thinking:

Bonsoir,
Moi je verrais bien un étage HF accordé un oscillateur a réaction une détectrice et les 2 BF