Moteurs de recherche .

Bonjourà tous

Je recherche un moteur de recherche généraliste français,  autre que g...le , pour effectuer mes recherches sur le net , qui ne soit pas un outil de surveillance mercantile à visée commerciale ou autre .

Si vous en connaissez , car je sais que plein de gens ont effectué la même démarche que moi , merci de me les signaler .

PS :  pour J.M Bourques ,Amoureux

Je me suis souvent fait la réflexion qu'il manquait (?) sur ce site un forum structuré ( par rubriques : général , photos compressées, trucs et découvertes,  etc, etc) où l'on échangerait nos connaissances informatiques de base ( il ne s'agit pas de concurrencer les forum informatiques souvent passionnants mais pointus ) ,   pour améliorer notre pratique quotidienne +- en lien avec ce site.

Par exemple : depuis un certain temps j'ai un mal de chien à retrouver une boite  e.mail fiable depuis que W. a abandonné outlook express qui s'installait automatiquement avec le disque du fournisseur d'accès .

Ainsi mon courrier , je le prends aujourd'hui directement sur "l'espace client" de S.F.. machin , ce qui me semble une anomalie...

Et encore je passe , faute de savoir programmer mes connexions , par un autre filière pour retrouver mon courrier secondaire en outloock .

Autrement on me demande des renseignements techniques IMAP, et autres , que je ne connais pas...

A+ et cdt.

Ce.

Bonjour ...

châtaigne a écrit :

Autrement on me demande des renseignements techniques IMAP, et autres , que je ne connais pas...

Je vous aurais bien conseillé "TheBat", mailer performant s'il en est mais je ne vois pas comment  le paramétrer

sans connaitre les paramètres de vos différents comptes courrier Dubitatif, ca relève de la divination ....

Pour IMAP, je ne pense pas que ce soit le plus important des paramètres à fournir, plutôt le POP et le SMPT

mais je suppose que vous ne les connaissez pas non plus.

Amities 

Serge

parametres-serveurs-email.pdf (280 KB)

Bonsoir

Oui pop et smpt cékesskejevoulais dire .   Dubitatif

Merci pour le tableau : il est génial .

Amicalement .

Ce;

Bonsoir

J'utilise Thunderbird et je n'ai à lui indiquer que mon ( ou mes ) adresse mail et le mot de passe correspondant et il se débrouille seul pour le paramétrage. C'est plus relaxe.

Bonjour

Merci Claude : je m'équipe de ce pas ...

Pouce OK

bjr,

j'utilise moi aussi "thunderbird" sur un portable assez ancien, et c'est celui qui fonctionne le mieux!

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

En plus il fait le paramétrage tout seul!

cdlt

domi64

Bonjour domi 64

"Il fait le paramétrage tout seul"...

A condition de lui fournir les renseignements que l'on n'a pas ?

Ou alors je suis une buse ce qui est bien possible ....

Bonne année !

Ce.