Moulage de boutons pour Ducretet Thomson 4323

Bonsoir a tous.Je n’ai pas trouvé de boutons pour ce Ducretet donc j’ai décidé de les fabriquer.Pour le moule j’ai utilisé de l’IMPREGUM c’est un produit qui est utilisé pour faire des empreintes dentaires,c’était utilisé aussi en industrie pour faire des empreintes sur du métal après meulage ou usinage.Le produit pour mouler est de l’ARALDITE mélamge de deux produits,ensuite ébauche au cutter finition avec une petite meule et papier de verre.Voici les photos du résultat.

Bonne soirée.

Bonsoir.

Totalement hors sujet (comme dirait l’autre…)
Ce n’est plus de la “radio”, c’est de l’art!

+1

Coucou

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec Toto, ce n'est pas de l'art, c'est du grand art! Ca doit représenter quelques heures de boulot mais il est vrai que dans une passion, quand on aime on compte pas.

Bonjour,

effectivement le résultat de ce travail est parfait et en plus de l'Imprégum, il faut avoir également un coup de patte très précis avec la petite meleuse.Il y a quelques années, il a été présenté une technique assez similaire pour refaire le logo d'un Schnieider Calypso dont le célèbre "S" était cassé; l'auteur allait directement chez son ami dentiste faire l'empreinte.J'ai un radio réveil Pizon Bros dont la partie horlogerie de marque Bendix ressemble beaucoiup à celle de ce Ducretet;il manquait également un petit bouton.

Merci Mr. Dupart pour cette intéressante présentation et surtout  gardez précieusement un bonne résserve de cet Impregum car je pense que c'est un produit qui ne doit pas être facile à trouver.

Cordialement.

Patrick.

Souvent certains boutons Ducretet sont difficiles à trouver. Ici, la reproduction est magnifique ainsi que la méthode.

Le moulage est une chose mais la finition demande de la précision.Pouce OK

Merci pour le partage.

JP