Multimétres numériques

Bonjour. Quelques multimètres sont dispos dans mon stock. Neufs, en emballage d’origine, avec cordons, notice…Le petit modèle est à 10 euros et le grand modèle à 25 euros, port compris. Si quelqu’un veut les caractéristiques complétes, y’a qu’a demander

.Mais c’est du classique

Bonsoir, MP envoyé.
cordialement
Michel

Bonsoir. Voici la question posée par un internaute. Je sais qu’il y a déjà eu matiére à discussion à ce sujet. Si quelqu’un veut ouvrir un autre post a ce sujet ?

"Bonjour
Petite question au spécialiste que vous êtes ,je viens de récupérer un Monoc sans pile bien sur ,et,j’ai dans mon bazar une pile de 1v25 (même encombrement que la 1v5) provenant je pense d’un ancien ordi ,peut elle convenir pour remplacer la pile d’origine en modifiant évidemment l’emplacement dans l’appareil .
Salutation ensoleillées de l’Yonne .JP Lhuillier

Négatif!

Il reste encore quelques appareils de disponibles !

Oui mais, à Leclerc c’est moins cher :smile:

A 4.70 euro hors port ? Tu peux nous donner le lien, stp ?

Demain!

OK. Pour les mêmes modéles, bien sûr, pas des trucs d’électriciens à usage unique, hein !!

Je te prends le modèle à 25 Euros.
Pour l’usage courant, je préfère risquer de flinguer ça que mon Monoc.
A condition que tu acceptes d’attendre que je sois rentré après celle des classes début septembre.

1 J'aime

J’en ai un acheté chez ACTION.Cela ne vaut mon Beckman,mais ça peut dépanner.

Olivier

Ouais…ça ressemble, mais performances moindres. En radio, il arrive de mesurer des tensions supérieures à 250 volts, ce qui n’est pas le cas ici. Pour les intensités, c’est pareil. Quand on mesure des courants forts, 5 A c’est quand même juste…Mais comme tu dis…ça dépanne ! :wink:

Bonsoir, j’ai acheté le grand modèle à 25 euros et je peux vous dire qu’il fonctionne très bien, surement mieux que ces cochonneries à bas prix venant de grandes surfaces

C’est noté Toto . Tu as du bol, c’est le dernier qu’il me restait. Je te le mets donc de côté en attendant septembre, on se recontacte à ce moment là. Pour les “petits” il m’en reste encore 5 ou 6 . C’est un cadeau sympa et pas cher pour un copain, par exemple.

sur que c’ est moins chez qu’ un Metrix , en plus fabriqué en Chine !

https://fr.rs-online.com/web/p/products/1846159/?grossPrice=Y&cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-

Bonjour,
je suis preneur d’un petit,vu qu’il a un calibre 600V. Je ne l’avais pas vu !
Olivier

OK Olivier.La suite en MP

Bonjour,

ATTENTION ! NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN DU MULTIMETRE DE CHEZ ACTION !
(Lien plantogène : Ne surtout pas cliquer ! le seul résultat est un plantage magistral !)

ATTENTION ! LE MULTIMETRE DE CHEZ ACTION EST UNE “MAUVAISE COPIE” de DT830, LX830
(Il est limité a des tensions de 250V …Il peut aller théoriquement au dela, mais aux risques et périls du multimètre et de l’usager …Cet appareil est insuffisant pour un usage T S F !)

En fait il faut savoir que ce multimètre ( comme d’autres ! ) n’est fabriqué que par une ou deux usines chinoises. Il est revendu ensuite à une multitude de revendeurs partout dans le monde, certains y faisant apporter quelques modifications mineures, d’autres le laissant comme à l’origine, mais tout le monde y fait apposer son propre logo. Changent aussi les références : pour les uns ce sera DT830, pour d’autres LX830, pour d’autre GT830, ou encore DT830B. Les prix, quant à eux, varient du simple au quadruple, en fonction des marges distributeurs, selon les pays, les quantités commandées etc…A noter d’ailleurs que si on trouve encore cet appareil chez certaines maisons, il y a belle lurette que la fabrication chinoise a cessé. Il a été remplacé par le DT832, avec quelques modifs : il faut bien changer : on vendait le DT830 en…1983 !! :wink:

Bonjour,
La différence, c’est la fiabilité, avec un Métrix ou un Fluke, on est assuré de la longévité, même en usage quotidien, aucun de mes nombreux appareils de mesure de marque n’est tombé en panne en plus de 20 ans d’usage.
La plupart des autres n’ont vécu que quelques années, et ne résistent pas à une vérification de leur précision.
C’est pourquoi je n’achète plus de multimètres comme ceux plus haut.
Mais je n’ai pas le choix, je dois fournir un constat de vérification à mes clients.
Cdt,
Gerard