Multisocket contrôle semi-conducteurs

Bonjour j’ai récupéré une fiche dénommée multifonction socket. Quelqu’un peut il m’indiquer comment s’utilise ce dispositif ? Peut être s’agit il d’un accessoire provenant d’un multimetre…

Bonjour,
C’est « cavalier » qui se positionne sur un multimetre (qui va avec) numérique pour tester des transisitors pnp et npn
Jean-Pierre

Merci pour votre réponse entre temps j’ai trouvé un sujet équivalent de @zizouilles. Cet accessoire est effectivement lié à un multimetre. Lequel mystère…

Bonjour,
on dirait aussi pour les diodes ,sels et condensateurs cela doit etre interessant

bonjour
on dirair sur un multimetre ohmtec chez leroy merlin

Bonjour,

oui, je confirme, c’est un « accessoire testeur de composants » pour multimètre , il ne contient pas d’ électronique spécifique , mais seulement des résistances pour « polariser » le composant testé de manière adéquate …Il s’utilise avec la fonction « transistormètre » , « ohmètre », « capacimètre » du multimètre qui va avec .

(mais, comme les résistances incluses pour "« polariser le composant testé de manière adéquate » dépendent des tensions et courants délivrés par le multimètre sur lequel il se branche , et que ce n’est pas standardisé, cet accessoire est lié a un modèle précis de multimètre pour pouvoir donner des indications viables , mais il faut savoir lequel ! chose pas évidente !)

Certains multimètres étaient livrés avec toute une panoplie d’accessoires pour faire « pince ampèremétrique », « transistormètre » , « luxmètre » , « thermomètre » …Et, après destruction du multimètre associé, on retrouve parfois ces accessoires, remis en vente sur le marché de l’occasion …Ou oublié dans des fonds de tiroirs !