Musée de l’automate à Souillac (Lot)

Bonsoir. Je vous avais parlé il y a quelques jours d’un automate ventant les mérites de lampes à incandescence,et bien, le voila. Il se trouve au musée de l’automate, à Souillac (lot)parmi de nombreux autres,certains très anciens,mais pratiquement tous
présentés en fonctionnement. Si vous passez un jour par là, je vous encourage fortement à y faire une visite!

Bonjour à tous
J’ai eu la chance de visiter ce magnifique Musée des Automates de Souillac que je vous recommande si vous passez dans le LOT…
J’avais rendez vous avec Guy à Souillac pour récupérer des disques venant de St. Aubin…(Merci au trio :Jean Michel,Patrice et Guy)
Surprise de taille ,visite guidée du musée…et quel guide ! La descendante du créateur de cette incroyable fabrique d’automates,son arrière Grand Père et cette Dame c’est la Mère de Guy Bellancourt …quand je vous dis « surprise »!!
Mon regret, ne pas avoir avec moi mon Appareil de Photos .

CAM03603
Un tout petit échantillon,évidemment tous fonctionnent.
Merci Guy pour cette très agréable journée auprès de ta famille.
Amicalement
Fernand

J’ai visité ce très chouette musée en 2008. En ces temps préhistoriques, mon premier appareil photo numérique ne permettait que de petites videos en 640 x 480, d’où la qualité fort médiocre.
Si j’y retourne, je referai quelques prises de vue en 4K . Ce sera nettement plus mieux !

1 J'aime

@TSF_36 Bravo pour cette vidéo que je trouve de qualité et qui montre bien ce que j’ai découvert…une grande évolution, sur plusieurs générations, dans la qualité des mouvements,costumes sur ces automates publicitaires…
PS: @Jean-Michel_Bourque à partir du « post 20 » ce serait mieux dans la catégorie « salon » Le Musée de l’Automate à Souillac
Fernand
Merci Jean Michel,c’est « nettement plus mieux » comme dit Jean-Luc !

1 J'aime