Nostalgie TV

Disparition de l’actrice Diana Rigg, à l’âge de 82 ans !
Encore une belle Anglaise (après Olivia de Havilland cette année) qui passe de l’autre côté.
Qui ne se souvient pas avec nostalgie de cette série télévisée so british : Chapeau melon et bottes de cuir ?

P… de temps ! Il ne fait pas de cadeaux !!! :face_with_symbols_over_mouth:
Diana Rigg 1
Diana Rigg 3
Chapeau melon et bottes de cuir.

PS j’ai utilisé cette discussion pour éviter d’en créer une. Je ne sais pas si j’ai bien fait…

3 J'aimes

Y’a pas, c’était mieux avant!.. :roll_eyes:

Ah mince ! Emma peel ! Triste. J’ai envie de dire série culte mais le terme est tellement galvaudé de nos jours…

Avec le temps, nos souvenirs deviennent un cimetière… je ne sais plus qui (connu) a dit cela mais c’est tellement vrai !

2 J'aimes

Bonjour à tous, je me souviens de cette série, c’était vraiment sympa à regardé, et oui le temps ne fait pas de cadeau, j’ai pas mal de séries TV en coffret dvd( les anciennes bien sûr) et ce sera l’occasion pour l’acquérir, je suis nostalgique de ces séries TV d’époque, magnum, cosmos1999, columbo, les mystères de l’ouest, miami vice, amicalement votre, stars et hutch etc… Par contre quand je
visionne l’une d’elle pas une ride en plus, c’est éternel :blush:

Bjr.X FILES c était géant !!!

1 J'aime

Tout à fait :wink: série à suspense et fantastique !!
Par contre quelqu’un pourrait me dire concernant notre ami Jean Louis BERNIER ? sauf erreur de ma part il est absent depuis un bon moment.

Bjr. Outre les séries précitées, j’aimais bien « Mission Impossible » (la série, pas les films avec Tom Cruise) dont on retrouve d’ailleurs les acteurs principaux Martin Landeau et Barbara Bain dans « Cosmos 1999 »

Elle est d’ailleurs repassée sur « Gulli » il n’y a pas longtemps :blush:

Bonjour
Ces séries « cultes » ,ne l’ont jamais été pour moi , je n’ai pas la même vision du petit écran que je regarde depuis l’origine , je ne suis pas tomber dans cette forme d’audiovisuel comme actuellement l’invasion des séries policières et des films à effets spéciaux où on ne tue pas on extermine.
J’ai horreur de la violence sans faire partie d’aucune secte …!

1 J'aime

Moi non plus suis fan des capitaines inspecteur et autre lieutenant mais X files c est différent !

65510b498c861b7e9390d77214f42ce6

1 J'aime

Maintenant il y a tellement de chaînes de télé que la concurrence est rude ce qui n’était pas du tout le cas surtout quand il y en avait qu 'une. Les séries ou autres émissions avaient de fortes chances d’être célèbres car elles bénéficiaient d’une sorte de monopôle au niveau de leur diffusion …

Bonjour,

Oui c’est vrai qu’il y a beaucoup de chaines aujourd’hui…
Mais quelle est la qualité des programmes?
Il y a quatre chaines d’information en continu (qui racontent la même chose toute la journée).
Pour les séries, ce n’est que violence, meurtre et j’en passe…
La nouvelle mode, c’est de filmer les pompiers, gendarmes, samu, en action.
Je les plains quand je vois leur quotidien…
Vous avez aussi toutes les émissions de stars virtuelles (star acc, les anges de la télé-réalité, voice, etc…)
Bref, cela ne vole pas haut…

3 J'aimes

Je suis entièrement d’accord avec vous, il faut mettre quand même en exception arte, la5 de temps en temps LCP et RMC,apres le tour est fait :wink:

1 J'aime

Comme beaucoup d’ entre nous, il est confiné :sleepy:…et puis une collection Teppaz ça occupe…au moins autant que les Optalix !!!
Salut Jean Louis…
Michel

1 J'aime

Bonjour
Jean Louis est un vieux copain , plus jeune que moi et effectivement nous ne nous sommes plus contacté depuis un certain temps ,
,Je ne me déplace plus que chez mes enfants , il y a qq années j’aurai fait le parcours à Sautron , banlieue nord de Nantes alors que je suis au sud , je vais essayer de prendre de ses nouvelles ??
RM

1 J'aime

Merci beaucoup, je suis quand même inquiet, j’ai perdu son email car j’ai eu quelques contacts personnels, j’espère qu’il n’a pas trops de problèmes de santé, en tout cas voilà c’est dit Jean Louis on pense bien fort à toi et à bientôt de te relire :wink:

Merci sicoire si tu peux avoir des nouvelles se serait sympa :+1:
Christophe

Bonsoir

J’ai eu ce matin une réponse de Jean Louis dont la santé serait bonne avec les problème de l’âge mais il a un peu levé « le pied » sur ses activités mais avec quand même toujours un regard sur Teppaz.
c’est sa marotte ?
Il envisage de venir me voir après l’opération de la cataracte c’est le bénéfice des années , il est beaucoup plus jeune que ma pomme …!!

Personnellement, si je ne regarde plus les séries depuis longtemps, sauf une, qu’ils vont reprogrammer bientôt « Good Doctor ». Une histoire de chirurgien autiste qui met la révolution dans son hôpital à cause de son talent génial. Il est connu que les autistes ont un talent, un seul, mais exacerbé.

Sinon aucune autre série ne parvient à me séduire, et surtout pas poubelle la vie, un sidérant soleil, et autres âneries.

Mais…

A l’époque où il n’y avait pas d’internet, et où les programmes télé n’étaient pas véritablement géniaux, il faut bien le reconnaître, malgré la nostalgie, eh bien, à cette époque, les séries télé de qualité, policières, ou de science-fiction, amenaient un peu de rêve dans nos soirées.

Colombo, évidemment, série de grande qualité, qui n’a pas pris une ride.

Chapeau melon et bottes de cuir, pour cet humour très « British », agréable à regarder (surtout Emma Peel).

Mais aussi Mannix ! Qui se souvient de Mannix ? Mais non pas les préservatifs voyons !.

Les Agents très spéciaux Là je parle d’il y a longtemps…

Les Incorruptibles…Série policière pendant la prohibition.

Josh Randall En fait, ça s’appelait « au nom de la loi » avec les premiers pas devant la caméra de Steve McQueen, alors tout jeunot.

Et X Files bien entendu ! Un peu de fantastique et de mystère n’étaient pas pour me déplaire.

J’oubliais : Ivanhoé avec Roger Moore dans le rôle, alors très jeune.

Heureusement qu’on avait ça pour nous sortir un peu de l’ordinaire de la chaîne unique, ou plus tard des deux chaîne uniques. Ces séries et les « dossiers de l’écran ».