Nouveau type de phishing par telephone

Cet après midi un importun de plus au téléphone
un petite voix d’origine visiblement asiatique .
Bonjour Mr nous somme le société Telfix ( a peine compréhensible) et nous vous informons que vous avez une somme d’argent pour vous en attente
reponse :
C’est ça et il vous faut mon N° de carte bleue ?
et clac raccroche immédiatement…….
en plus des mails voila maintenant que le téléphone s’y met

malheureusement quelques incrédules se feront avoir et bien sur ce ne sont pas les hautes sphères qui seront touchées :pensive: :pensive:

Citation
malheureusement quelques incrédules se feront avoir

Je pense que c’est plutôt les « crédules » qui se feront avoir, et si ceux des « hautes sphères » ne se font pas avoir, c’est justement parce qu’ils sont « incrédules ». :wink:

J’ai déjà eu ce genre de proposition,alors, j’ai répondu: Très bien, mais, dites moi qui dois-je tuer pour ça?Le résultat a été le même: clic!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

autant pour moi :grin: :+1:

Pour ma part je réponds en alsacien,en général la discutions ne dure pas très longtemps :roll_eyes:

Ou alors: << vous tombez bien…j’attendais justement votre appel ! >> icon_mrgreen

Rien que l’accent suffirait,en disant: Elle est pas cholie cholie mais elle pèse pien!! :crazy_face:

bonjour

au temps pour moi aussi :wink:
l’un ou l’autre se dit, les deux se disent…?
@+

Pigeon 1

Bonsoir,

Aujourd’hui un nouveau truc ils sont très inventifs :

Bonjour je suis… difficile à décoder … nous vous avisons que votre ligne téléphonique va être coupé

ha oui et pourquoi … à la suite de plaintes ha bon alors que faire ?? … c’est très simple je vais vous donner un N° a appeler … moi pour finir … vous me prenez pour un pigeon ??? … coupé

Malheureusement il vont en avoir quelques un qui vont appeler le fameux N° avec quoi a la clef ??