Nouveau :)

Bonjour à tous !

Je m’appelle Tony, j’ai 23 ans, et je souhaite partager et échanger des connaissances sur tout ce qui est du domaine de la TSF.

C’est une passion dans laquelle je suis tombé à 15 ans après avoir remis en route un poste Philips acheté en brocante, et très vite d’autres postes ont suivis. Auparavant, j’ignorais totalement l’existence de ce genre d’appareils et j’étais plutôt curieux d’en voir une fonctionner, en plus c’est un bon passe temps pour moi qui aime bien les objets anciens, l’électronique et le bricolage maison.

Je m’étais déjà inscrit il y a un moment déjà sur le site Tsf-radio sous le même pseudo, mais je n’ai jamais eu le temps de m’inscrire ici malgré l’envie: avec ce qui est en train de tourner en ce moment, c’est chose faite…

Je vais poster surtout pour des schéma d’appareils pour compléter une fiche ou deux, mais espère quand même venir ici pour discuter un peu électronique à tubes, restaurations de postes, et autre; et aussi enrichir mes quelques connaissances dans le domaine.

J’essayerai d’envoyer des photos de ma petite collection mais je ne garantis rien, ayant un niveau en informatique qui frôle le gazon (j’espère ne pas avoir froissé le robot du site d’ailleurs, il avait l’air gentil le pauvre ^^).

En attendant, je souhaite une bonne journée à tous et vous dis à bientôt (des que j’ai réussi à faire coopérer smartphone, appareil photo, et scanner pour le prochain sujet).

Tony.

2 J'aimes

Bonjour au petit nouveau, et bienvenue parmi nous !

Mon coin électronique (si ça passe)

1 J'aime

Bonjour et soyez le bienvenu sur ce site participatif, convivial et plein de ressources.
Votre jeunesse, passionnée de radio ancienne, est d’autant plus intéressante qu’elle rajeunit la moyenne d’âge des participants ! :+1::wink:
Cordialement.
DG

Merci ^^.

Un autre Toto!
Salut mon frère…

Salut à toi aussi^^

Bienvenue !
Tu verras, ici, tu seras servi en conseils :slight_smile:

Coin radios.

Suite

Suite

La photo date un peu (je suis en plein rangement, donc c’est pas très photogénique actuellement ^^)…

Bienvenue. ça fait plaisir de voir qu’il y a des jeunes qui s’intéressent à ces radios.

… Car j’ai celui la maintenant :slight_smile:

Les petits.

Les petits, suite.

Les petits, fin

1 J'aime

Le colosse (non sérieux, elle me prend énormément de place celle là ! ). Actuellement comme elle ne fonctionne pas et que je ne sais quand je m’en occuperai, je l’ai déménagé dans mes combles pour en mettre une autre qui est en cours de restauration.

1 J'aime

Enfin encore un jeune qui s’ intéresse à la T.S.F., ce qui est rare !
Tu possèdes déjà une belle collection :wink:
Le dernier poste en photo est un SCHNEIDER Beethoven et c’ est ce que ce faisait de mieux en France à cette époque et qui pouvait à peu près rivaliser avec les monstres Allemands comme SABA, GRUNDIG et autres.

974: tu es de la Réunion ?

A +.

bonjour et bienvenu dans le monde de la radio :blush:
attention une collection deviens vite encombrante on commence avec 1 et on fini par 100 ou plus mais après c’est la place qui manque
mais bon c’est une très belle passion que l’on ne se lasse jamais
très bon dépannage et longue vie a notre passion

Les « vénérables »

Le SNR est en cours de finition (photo prise après restauration de l’électronique, mais avant rénovation de sa caisse, d’où le tissu ultra blanc qui jure avec la caisse vieillie; un ami radioamateur me l’a rêverie et je dois juste remonter les calandre et le châssis)
Le Sonneclair en dessous ne fonctionne pas car j’ai un bobinage du bloc d’accord qui a été rongé :(. Je dois aussi repeindre le châssis et remonter un transfo de sortie car l’ancien sur le H.P est H.S, mais j’ai déjà de la B.F en P.U c’est déjà ça ^^. Dommage car la caisse est impeccable !
Le Power-Tone vertical, j’ai des problèmes de motor-boating et accrochages à résoudre. J’ai rarement eu autant de soucis qu’avec cet appareil là. Il pourra se vanter de m’avoir donné des cheveux gris lui !

1 J'aime