Nouvel an chinois

bonjour à tous

Le nouvel an chinois , dit du " rat de métal " commence de bien préoccupante façon :thinking:

image

Dans le passé , les rats avaient amené la peste … Cette année du rat ce seraient les " chauves souris " qui apportent la contamination :frowning_face:

S’ils arrêtaient de manger n’importe quoi aussi …

Je sais bien qu’en France on mange des escargots et des cuisses de grenouilles mais enfin … :joy:

Il n’ y a pas qu’ en Chine , mais bien entendu en Asie et aussi en Chine !

il y a des moeurs à faire évoluer et des marchés à conquérir ! :wink:

Bonjour, à tous,
Autres lieux, autres mœurs !
En période de disette, nos grands anciens n’ont pas hésité à manger du rat et autres bestioles qui se vendaient fort cher, en particulier pendant le siège de Paris (1870-1871) !
Bon appétit ! :wink:
DG

1 J'aime

Le marché de Wuhan ! faut pas trop s’ étonner .

pauvres bêtes ! :frowning_face:

Affreux! On a du mal à y croire, mais malheureusement, je ne pense pas qu’il s’agit d’une fake new. :astonished:

Ce n’ est pas une " fake new " , Je tiens ce reportage de source sure . Photos prises par un expat français qui est allé à Wuhan !

Je suis bien d’accord qu’il y en a d’exécrables, mais il y aura toujours des bien-pensants qui vous diront que les traditions sont sacrées, que nous devons respecter celles des autres, et que les peuples sont dans leur bon droit de les perpétuer… (de toutes façons le rapport de force n’est pas en notre faveur :smile:).

Nécessité fait loi. Devant l’alternative de mourir de faim, ils n’avaient pas le choix.
Si un jour ça nous arrive encore, en Provence, (et je présume ailleurs aussi), il y a de délicieux criquets en abondance qu’on pourra faire frire à la poêle. (Je souhaite que cela n’arrive jamais bien sûr, je préfère les saucisses de Toulouse :wink:)

1 J'aime

Le fils de mes proches voisins a dans le séjour de la maison deux énormes vivariums avec dans chacun d’ eux un varan !

Et à ses bestioles , tous les deux jours, il leur donne à manger 3 ou 4 gros criquets ( env 4 à 6 cm de long ) qu’ il achète sur le net et stocke dans des petites cages .

L’ été dernier on a vu dans notre jardin un de ces gros criquets perché sur un arbuste , bien étonnés , et nous demandant d’ où venait bien provenir cette bestiole … on n’ a pas voulu le tuer , mais on était bien perplexes . Un criquet qui avait donc du s’ échapper mais d’ où ?.

Ce n’ est que récemment que j’ ai appris que c’ était le voisin qui donnait ces criquets à manger à ses bestioles .

Un jour on s’ étonnera a d’ avoir des criquets pélerins qui dévastent tout dans la région ! :frowning_face:
Je préfèrerais avec des cigales !

Elever des varans à la maison… Quel snobisme ! :smile:

Les criquets de chez nous, sont tout petits. C’est sûr que dans l’assiette, il en faut davantage pour être rassasié. :laughing:

Dans un pays asiatique, je crois que c’est la Chine, mais peut-être d’autres comme le Cambodge, ils y a des élevages de scorpions, qu’ils enfilent ensuite sur des bâtonnets, comme des pommes d’amour qu’on vent à la fête foraine, et qu’ils vendent dans la rue. Les autochtones en sont très friands.

Scorpions

il y a la photo des étals à scorpions dans le reportage sur le marché de Wuhan !

Bonjour Claude ce festival du chien en Chine m’a toujours écœuré et le sera sans cesse, pourquoi de la souffrance animal ?? On est au 21ème siècle et malheureusement il y aura toujours des traditions qui non aucuns senses et il n’y a pas quand Chine…
Christophe

Pas besoin d’aller chercher bien loin, à deux pas de chez nous, au-delà des Pyrénées et même dans le sud de la France… Arles, Nimes, Béziers, etc… On se délecte de la souffrance animale, et la mise à mort après torture est saluée comme un exploit.

Corrida

Et quand le toréador se fait encorner je me régale également, ces soit disant traditions sont répugnantes, il faut m’expliquer qu’elle jouissances peut apporter à ces individus qui font la mise à mort de l’animal…
Encore un vaste sujet dont je ne m’étendrai pas.

1 J'aime

Autre saloperie du même tonneau pratiquée pas loin de chez moi en forêt de Fontainebleau: la chasse à courre !

A +.

1 J'aime

Je ne suis pas loin de penser qu’il s’agit d’une forme de maladie mentale.
Ce n’est jamais bon signe quand on fait appel aux traditions pour justifier un comportement déviant.

1 J'aime

Oui comme la chasse à courre !

Je ne peux être que d’ accord.

A +.

1 J'aime

Il faut rectifier la vérité ! voilà chose faite !

Le lien reçu et retransmis dans ce fil il y a qqs jours ne fonctionne plus , surement invalidé depuis .

En plus c’ était un montage , pas tourné à Wuhan , mais en Indonésie et en 2016 ! > fake new = intox !

toujours se méfier de ce qui traine sur la toile … :wink:

bonne fin de dimanche à tous

A propos du coronavirus !