Nouvel électrophone portatif Philips

Trouvé en brocante hier, ce petit électrophone 11GF100 pour une quinzaine d’euros.

Je croyais l’avoir déjà, mais en fait c’est un cousin des AG 4100 et AG 4000

Ces petits piles/secteurs sont intéressants. De façon surprenante, le plateau est assez lourd, pour permettre une bonne régulation par inertie.
L’entrainement est fait par un galet qui en général sur ce modèle n’a pas trop souffert du temps.

De beaux petits témoins de la fin des années 60…

Par manque de place va falloir faire un choix et j’apporterai à St Aubin les recalés…

Celui que tu as trouvé le 11 GF 100 oui mais les AG 4000 et AG 4100 ne sont qu’à piles, j’en avais hérité un dans ma jeunesse, avec un moteur à asservissement mécanique par la force centrifuge.

1 J'aime

Bien vu.
Le xx GF 100 a une prise pour alimentation 9Vextérieure (bloc secteur), pas les autres.

Bjr
Mon rêve…téléchargement-1

Réalisé après après une longue attente…/image d illustration/neuf d époque notice vis…hélas la boîte de l appareil a servi de boîte d emballage…mangé disques Philips spécial auto.sur youtube on peut en trouver en fonctionnement + d autre de marque RCA avec chargeur automatique.
Il faut dire que changer son 45tours toutes les 3 minutes n est pas très pratique a moins d avoir la passagère a côté !!!car-re11