Nouvelles de l' espace - ESA et NASA et consors

suivez en direct demain 29 avril le lancement de la navette avec 6 hommes à bord ! http://www.esa.int/SPECIALS/DAMA_missio … RMG_0.html

mise à feu prévue à 19h47 GMT, soit 21h47 heure de Paris .

début de la retransmission une heure avant .

pour info : qu’ est ce que le temps CEST !!

" L’heure d’Europe centrale ou heure normale d’Europe centrale (HNEC), en anglais Central European Time (CET), est l’un des noms du fuseau horaire UTC+1, en avance d’une heure par rapport au temps universel coordonné.
Il est utilisé comme heure légale par certains pays d’Afrique et d’Europe pendant tout ou partie de l’année; la plupart de ceux qui appliquent l’heure d’été utilisent pendant les mois correspondants l’heure d’été d’Europe centrale (UTC+2), en anglais Central European Summer Time (CEST)."

Report du lancement d’Endeavour

29-04-2011 09:54 AM CEST

Mike Leinbach, directeur de lancement de la navette pour la NASA a annoncé que le dernier décollage de la navette spatiale Endeavour pour la mission STS-134 n’aura pas lieu avant lundi 2 mai à 20h33, heure d’Europe continentale (18h33 TU). Les équipes ont besoin d’au moins 72 heures pour corriger une anomalie apparue pendant le décompte.

ce n’ est pas l’ ESA , mais la NASA …

une sonde d’ exploration semblant perdue , une autre au départ vers Mars !

ça chauffe du côté des Canaries …

Suivez en direct: premier vol de qualification de Vega
10-02-2012 04:00 PM CET

Rejoignez-nous pour le premier vol de qualification de Vega le lundi 13 février avec une fenêtre de lancement de 11h00 à 13h00 heure de Paris.

Vega décollera du port spatial de l’Europe à Kourou, Guyane française, et aura pour mission de placer neuf satellites sur orbite.
L’Europe disposera d’un système de lancement supplémentaire qui complètera sa flotte actuelle.
La videotransmission commencera à 10h40 heure de Paris.

Succès pour le vol inaugural du nouveau lanceur Vega de l’ESA

Vega, le nouveau lanceur de l’ESA, est désormais prêt pour son entrée en exploitation aux côtés d’Ariane-5 et de Soyouz, après le succès de son vol de qualification, effectué ce matin depuis le port spatial de l’Europe à Kourou (Guyane française).

v1

Ce sont les vacances … :smiley:

Un mont qui devient île à grande marée : le Mont Saint-Michel

Bonsoir Claude et les autres !
Le mont on le voit mieux ici:
http://www.cieletespace.fr/node/9202
c’est la même photo mais en grand format :slight_smile:

[quote=“Denis Claude”]

c’est la même photo mais en grand format :-)[/quote]

salut

Sauf que t’ as pas pensé à cliquer sur la photo higk resolusion à 23 000 kb du lien de l’ ESA , :mrgreen:

et en cliquant une seconde fois , une fois la photo affichée , c’ est tellement agrandi , qu’ on voit les touristes chez la mère Poulard , et même les poissons dans la baie :mdr1:

et en cliquant une seconde fois , une fois la photo affichée , c’ est tellement agrandi , qu’ on voit les touristes chez la mère Poulard

Et c’est nous, à Marseille, qui avons la réputation d’exagérer… !!! :laughing:

salut

J’ exagère ??? si peu ! :ange:

on peut sans problème compter les bagnoles !!! :grr:

v2

Ah oui, tu as raison ! En plus des touristes, je vois très bien les deux apprentis cuistots battre l’omelette chez la mère Poulard :smiley: .
J’avais pas mes lunettes, c’est pour ça que j’avais pas bien vu la première fois ! :sunglasses:

Bonsoir,
Yves, en regardant bien tu devrais même voir que j’ai vendu pour le restau de la mère Poulard il y a … bon, oui, depuis le temps l’ont peut-être déjà changé cette clim !
Claude, tu as raison mais hier j’avais cliqué sur la photo sans résultat, comme je l’avais déjà vue sur Ciel et espace j’en ai mis l’adresse …

Pfffff, Claude, si tu pouvais venir l’installer chez moi… ! :smiley:
Oui, bon je sais, je ne devrais pas annoncer ça ici sur ce forum à des amis qui ont 19 C. au plus chaud de la journée. Mais ici ça fait plusieurs semaines qu’on déguste : plus de 30 dans la journée, et 28 la nuit dans la chambre, toutes fenêtres ouvertes. Un peu de fraîcheur serait la bienvenue. :wink:

Bonsoir Yves,
Pour la clim il est trop tard, j’ai pris ma retraite et tu ne sais pas le meilleur: j’ai quelques appareils qui vont partir chez le ferrailleur alors qu’ils sont encore dans leur emballage d’origine jamais ouvert ! la raison c’est le changement de fluide frigorigène ( le “Fréon” R22 ) qui fait que je n’ai plus le droit de les vendre …
Pour la température je sais, j’ai une de mes filles qui est en vacances en ce moment dans l’Héraut près de Lodève. Personnellement 30° je trouve que c’est un peu trop et je mets la clim en route avant cela :mdr1:

Bonsoir Claude
Dans la voiture, la clim est branchée en permanence en automatique, y’a que là qu’on est bien… ! :wink: Quoiqu’aujourd’hui, il y avait un petit mistral léger qui rendait la température agréable. Avec ma femme et ma belle-soeur, nous sommes allés tremper nos petits petons dans la Grande Bleue, l’eau y était agréable.
Mais il va falloir que je songe à installer une clim réversible à la maison, d’autant que prix du gaz ne cesse d’augmenter (j’ai le CCG), l’électricité peut peut-être devenir concurrentielle, en pompe à chaleur bien entendu. En fait je n’en sais rien, ce ne sont que des suppositions, tu en sais certainement plus.
Dommage pour ces appareils neufs inutilisables !
Bonne soirée. :smiley:

Bonsoir Yves et tous les autres,
Bien sûr que l’électricité est concurrentielle vis à vis du gaz, surtout sous le climat de ta région ! il y a bien longtemps d’ailleurs mais comme EDF et GDF étaient ensemble auparavant il était malvenu de concurrencer le gaz avec les PAC pendant que GDF s’escrimait par tous les moyens à vendre le gaz acheté aux russes et dont les contrats prévoyaient qu’il serait payé, qu’il soit livré et consommé ou pas. :diable:
évidemment dans ton cas il faut opter pour un système air / air.

PS: à ta disposition par email pour plus de renseignement si tu le souhaites.

le 6 août prochain !!! :wink:

Mort de Neil Armstrong , premier homme sur la Lune en 1969 .

Personal tribute to Neil Armstrong from Jean-Jacques Dordain

bonjour à tous

A quoi ça sert ?? et bien pour le savoir , regardez ça