Nouvelles dénominations des fréquences

C’est ballot, j’avais scanné cet article sans avoir noté l’origine et encore moins la date…
Sauriez-vous déterminer l’époque ?
En tous cas l’idée exposée ici était intéressante. Un peu ce qu’on a fait pour la télévision plus tard, si je ne me trompe pas ?

il existait déjà un denomonation des bandes de fréquences par des lettres

ce petit tableau est bien connu des radaristes et fabricants de faisceaux hertziens
chaque bande est subdivisée en sous bandes designée par des lettres minuscules le haut de la bande K est designé sous le nom de bande Ku par exemple
il exise une denomination pour les bandes basses au dessous de P mais je ne l’ai pas retrouvée dans mes notes car je n’y travaillait pas
P 0.225-0.390 Ghz
L 0.390 -1.550
S 1.550 - 4.20
C 4.20 - 5.57
X 5.75 - 10.90
K 10.90 - 36.0
Q 36.0 - 46.0
V 46.0 - 56.0
W 56.0 - 100.0

mais il faut changer comme la denomination de l’essence et du gasoil ou le nom des entreprises comme Thomson CSF devenue Thales et bien d’autres….
de toutes les façons c’est encore une fois de plus du pognon foutu en l’air, car nos ediles veulent supprimer tout cela, alors a quoi bon changer si dans 10 ans tout cela a disparu……

Bonjour
Ces anglosaxons commence à nous “pomper l’air” , ce n’est pas à l’âge que j’ai que je vais modifier mes habitudes, il y a déjà le système métrique qu’ils n’ont jamais voulu en nous piquant le méridien de Paris… ?

Citation
mais il faut changer comme la denomination de l’essence et du gasoil ou le nom des entreprises comme Thomson CSF devenue Thales et bien d’autres….
de toutes les façons c’est encore une fois de plus du pognon foutu en l’air, car nos ediles veulent supprimer tout cela, alors a quoi bon changer si dans 10 ans tout cela a disparu…

Ces anglosaxons commence à nous “pomper l’air” , ce n’est pas à l’âge que j’ai que je vais modifier mes habitudes, il y a déjà le système métrique qu’ils n’ont jamais voulu en nous piquant le méridien de Paris… ?

Heu, l’article en question doit dater des années 20, je ne comprends vraiment pas ces réactions épidermiques à une proposition de changement … qui n’a pas eu lieu !
Quant au système métrique, seuls les américains ne l’ont pas adopté, le Royaume Uni l’a adopté depuis bien longtemps (sauf pour les indications de distances sur route où ils utilisent toujours les miles).

A ce sujet je vous conseille très vivement ce livre que j’ai trouvé passionnant :

Ça commence par l’histoire d’une équipe de scientifiques qui ont pour mission de mesurer la largeur d’un méridien, avec toutes les difficultés liées au contexte (la révolution). Puis c’est le long travail d’harmonisation des systèmes de mesure.
Captivant !

Pas seulement, en maritime et en aéronautique aussi

Bonjour a tous
J’ai lu se livre il y a quelques années,et je m’en souviens encore …Ils avaient un sacré courage en plus au moment de la révolution !!! et tout cela sans autoroutes
Bonne lecture a tous
Luc …

Bonjour,
J’ai travaillé avec les américains dans les années 70 et lis étaient en train de passer au système métrique mais comme aujourd’hui tout ou presque est fabriqué en Asie, on se retrouve là avec des unités précédemment utilisées aux US.

C’est sûr; mesurer le quart du méridien terrestre avec un mètre ruban, et sans les autoroutes, ça a du être une sacrée épopée.

Ils avaient surtout du mal à trouver les bons points hauts